Re: Pourquoi en France on utilise pas des scooters électrique ? - Chinese Forum
Search the dictionary
Search Chinese-Tools.com
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Pourquoi n'utilise-t-on pas le scooter électrique en France?
Envoyé par: Rainbow123456789 (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 28 octobre 2009 13:19:49
Bonjour tout à tous !

J'ai une question. J'ai fait un voyage en Chine et ma plus grande surprise en arrivant là bas fut de voir les scooters totalement silencieux. Qu'elle ne fut pas ma surprise, comment peuvent-ils être autant silencieux? En France les scooter sont très bruyants et cassent les oreilles. J'ai finalement compris, ouiiii, si la plupart des scooters en Chine n'émettent aucun bruit c'est parce qu'ils sont électriques! On croise également des vélos électriques. Wahhhhhh la classe si je me déplaçait sur un vélo électrique en France...

Au début, j'ai cru qu'il faut aller en Chine pour savoir que les scooters électrique existe sur notre planète....
j'ai fait quelque recherche sur internet, je vois également qu'ici en France, ça existe aussi des scooters électrique.smiling smiley

ça questions est : Pourquoi en France, on utilise hummmm... rarement, voir jamais des scooter électrique ? alors qu'en Chine, ça vends comme des petit pains( même des vélos électrique)... thumbs up

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 22:21 par Olive.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi en France on utilise pas des scooters électrique ?
Envoyé par: Nicole (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 28 octobre 2009 14:21:32
Bonne question, je me la suis posée aussi... et pour les mêmes raisons!

Les pétroliers sont trop puissants? Vendre de l'essence rapporte plus que de vendre de l'électricité?
Il y a sûrement une histoire de "gros sous" là-dessous!

Date: mer. 28 octobre 2009 19:07:32
c'est dans doute qu'il y a une histoire de " Gros sous" là-dessous... chez les politiciens, la rentabilité est en prioritaire par rapport à l'environnement. Les entreprises et les gros patrons veulent toujours gagner de gros sous pour faire des gros chiffres d'affaires !
C'est comme HP (les imprimantes), ils nous forcent d'acheter leurs cartouches d'encre qui coute 30euro par cartouche ! On vit dans une société d'économie autoritaire....
Enfin bref....

Je reviens au scooter.. smiling smiley Aujourd'hui, on parle souvent de l'environnement et problème de la pollution, dont, je pense que le gouvernement doit commencer à nous mettre des scooter électrique comme en Chine, non ? smiling smiley
parce que ce sont les engins qui polluent les plus.

En plus, je peux vous dire que c'est agréable de voir les scooters électrique circulent devant vous ! parce que c'est silencieux et c'est beaux !
Alors qu'ici ! mais franchement on peut même entendre un scooter qui démarre depuis 60eme étage de l'immeuble !! eye popping smiley

Re: Pourquoi n'utilise-t-on pas le scooter électrique en France?
Envoyé par: florent (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 28 octobre 2009 21:09:59
c'est peut être aussi lié à ce qu'il y a beaucoup, beaucoup moins de deux roues en France qu'en Chine.
(et l'autonomie des scooters électriques est quand même faible. A paris je faisais 60 km par jour en scooter ; je ne pense pas que ce soit possible avec les modèles électriques)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 22:23 par Olive.

Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 29 octobre 2009 03:33:35
L'autonomie varie entre 30 et 90Km mais tourne en général autour de 50Km.

Mes beaux parents en Chine ont 2 scooter, un électrique, un thermique justement parceque l'électrique à une autonomie limitée.

Date: jeu. 29 octobre 2009 06:06:00
florent écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est peut être aussi lié à ce qu'il y a
> beaucoup, beaucoup moins de deux roues en France
> qu'en Chine.
> (et l'autonomie des scooters électriques est
> quand même faible. A paris je faisais 60 km par
> jour en scooter ; je ne pense pas que ce soit
> possible avec les modèles électriques)

Et pourtant, je vois chaque jours pas mal des scooter à Paris
Bon oué, les scooters électriques a une autonomie limitée, mais quand on voit des bandes de racailles( excuse pour le terme ^^)avec leurs scooters dans le quartier, je ne pense pas qu'ils font faire plus 50 km par jours smoking smiley

Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 30 octobre 2009 10:13:53
La racaille a une réputation de gros dur a tenir il ont besoin d’une mob kitée pour foncer a travers les rues de la cités en énervant les voisins, une Kaïera avec un scooter électrique, c’est la teuhon.

A moins qu’on puisse l’équiper d’une bonne sono, mais l’autonomie en prendrais un coup

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/09 02:26 par Nikolian.

Date: ven. 30 octobre 2009 12:02:17
c'est vrai ! t'as raison ! grinning smiley
si on passe au moteur électrique, les racailles vont manifester ! smiling bouncing smiley

Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 30 octobre 2009 12:14:19
Les jeunes utilisent des scooters parce qu'ils ne peuvent pas encore conduire de moto. Et le but du scooter (trafique) est de faire du bruit autant que de la vitesse.

Envoyé par: Greenride (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 19 octobre 2011 06:19:00
Bonjour,
Je viens de découvrir le forum en faisant des recherches sur internet concernant les scooters électriques.

Bien que dans le département de P-O il y en ait très peu, je compte par mon action promouvoir ce déplacement doux.

Je m'explique je viens de créer une société de location vente de scooters électriques et par ce fait j'ai dû faire des recherches sur le net.

Et à l'évidence je me suis tout naturellement tourné vers la Chine avec un grand "C" parce que d'une part: ils sont en avance et ce sont les maîtres dans ce domaine et d'autre part: Les batteries permettant leurs autonomies et fiabilités ont considérablement progressé.

En devançant un engouement futur, grâce à la hausse des prix de l'essence, j'ai pu mettre au point un certains nombre de contrats de location à des prix très abordables.

Je répondrais à quelques inquiétudes courantes posées par les clients.
Fiabilité: Les produits sont éprouvés et ne connaissent pas plus de problèmes que les scooters "français". J'ai mis français entre guillemets parce que Peugeot produit le V-Clic en chine et aucune pièce n'est de France.

autonomie: Les batteries au lithium fer Phosphate (LiFePo4) que j'utilise ont tout naturellement guidées mon choix par leur pouvoir de recharge rapide, leur longévité environ 40000 km (1500 cycles de charge et décharge), la possibilité de les enlevées du scooter pour les recharger à domicile et l'utilisation de la pleine puissance en fin de charge.
Nous comptons environs entre 50 et 60km d'autonomie.

Je tiens à préciser que tous ceux qui veulent s'investir dans la promotion du développement de ce moyen de transport, doivent en premier lieux, penser à un service après vente hors normes qui puisse répondre au moindre désire et attente du client. C'est la seule chose qui fera du produit une qualité ou un désastre.

Si vous voulez acheter un scooter électrique, vérifiez plusieurs point.
1/ ne vous fournissez pas dans une grande surface (pas de service après vente)
2/ choisissez un scooter avec batterie amovible si vous habitez dans un endroit ou vous n'avez pas de garage ou de jardin.
3/ choisissez une batterie dernière génération et laissez tomber les batteries au plomb, oui le scooter batterie plomb sera certes moins chers, mais la déconvenue de l'autonomie vous fera regretter votre choix et risquerez par cette occasion à dénigrer le scooter électrique.
4/ Trouvez un revendeur près de chez vous afin d'avoir un service personnalisé, ce sont "SES" scooters qu'il devra réviser et entretenir, donc normalement, il a un stock conséquent de pièces de rechanges.
5/ avant d'acheter un scooter électrique, essayez de le louer pendant une période, cela vous permettra de vous assurez des qualités proposées par le vendeur.

Pour conclure j'espère que la lecture de ce post vous permettra de mieux appréhender l'acquisition d'un scooter électrique. Je me tiens à votre disposition pour toutes infos complémentaires.

Cordialement

Envoyé par: baiyi77 (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 19 octobre 2011 11:01:53
l'écologie n'est-elle pas un alibi pour vendre? c'est facile de pointer un lobby du doigt, mais je doute que ce soit si simple. quid du bilan énergétique?

par exemple quel coût et quelle pollution pour la fabrication des batteries, l'extraction des minerais,le recyclage et si jamais une batterie n'est pas recyclé... quand on sait la dangerosité d'un simple pile de montre...

et quel bilan pour l'emploi, si il faut importer des vélos de Corée c'est pas très écolo ni bon pour l'emploi.

l’électricité tombe-t-elle du ciel? oui il y a les éclairs, mais en France l'électricité est à 80% nucléaire, donc les écolos de pacotilles nul en science et politique veulent-ils rouler en scooter nucléaire? sachant qu'il n'y pas de solution miracle, le photovoltaïque à un très faible rendement et pollue énormément, des chinois on réussit en manifestant à faire fermer une usine près de Shanghai il me semble car elle polluait trop. les barrages c'est pas le plus écolo non plus et on ne peut pas en construire partout.
alors en tant que véritable écolo je me pose des question, mais je me méfie autant des lobbys classiques, de l'oligarchie et des médias que des marchands et des politiques qui peignent leur boutique en verts pour attirer les gogos et jouer sur le registre sentimental.

Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 19 octobre 2011 13:01:46
En tant que piéton (parfois avec poussette), je ne crois pas que j'aimerais que les scooters soient silencieux. Vu la difficulté que semblent avoir certains deux roues avec le code de la route, je préfère les entendre arriver... (en fait, je serais plutôt favorable à l'installation de quelque chose qui fasse du bruit sur les vélos)

Quant au bilan écologique, j'ai du mal à imaginer qu'un transport individuel motorisé puisse avoir un meilleur bilan que les transports en commun.

Francois

Date: jeu. 27 octobre 2011 02:08:24
Bonjour à tous,

la batterie que j'utilise est recyclable à 100%, de plus par procédé à froid.
Je ne me veux pas 100% écolo, je ne veux pas être rétrograde, mais allier l'économie et l'écologie.

Fcharton a écrit que le "silencieux" la perturberai, je répond seulement que quand je me déplace en ville et que je décide de traverser je ne me sent pas prioritaire et que je regarde. Quand vous êtes en voiture, et que vous êtes à un carrefour, traversez vous ce carrefour en vous fiant au bruit?

Il est vrai qu'il y a toute une éducation à faire, il est vrai qu'il y a encore de la pollution pour fabriquer des engins propres.

Mais n'est il pas meilleur pour l'environnement d'utiliser des véhicules électriques pour mouvoir notre carapace sur une vingtaine de kilomètres?

Les écolos ont ils une solution à apporter pour que l'on garde notre technologie en fournissant une énergie 100% verte? et ce de la production à la transformation.

Peut-être de nous déplacer à cheval, de refaire les moissons à la main pour nourri nos chevaux, de travailler avec le soleil, de nous éclairer à la lampe à huile, de laver le linge à la main, de communiquer avec des signaux de fumer..... Cela est bien irréalisable.

Une dernière chose, quand je susi sur mon scooter électrique, je suis bien plus attentif aux autres qu'en voiture, parce que en cas de choc, mes dégâts corporels seront plus important que les dégâts matériels de la voiture.

Osons le changement, cela fait 4 ans que je l'ai fait et dans mon ménage il n'y a plus qu'une voiture. Je préfère ce déplacement au déplacement en bus, qui nous contraint à des horaires et des grèves.

Cordialement

Envoyé par: Naruwan (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 9 novembre 2011 14:17:42
L'on m'a dit qu'un jour,vu le bruit des scooters,certaines municipalités avaient interdit les scooters dans certaines zones .Qu'à cela ne tienne,ils sont devenus électriques comme nombre d'entre vous ont pu le constater, y compris les vélos
Maintenant comme l'a justement fait remarquer ? on ne les entend pas.En Chine,on les surnomme "silent killers"et ils induisent de multiples accidents...
Écologique ,mon œil puisqu'il faut produire encore plus d'électricité
le serpent,pardon, le dragon se mort la queue.
Et, je le tiens de bonne source, une batterie = un an

Envoyé par: Leileileilei (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 19 novembre 2011 09:44:57
Un sujet interessant.smiling smiley

Envoyé par: Leimeng (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 19 novembre 2011 12:57:25
La manière de conduire est tellement différente en Chine qu'il serait difficile de transposer la même chose en Europe. Pourtant, par rapport au nombre d'habitants, il y a encore peu de voitures, même s'il y a dèjà de nombreux bouchons en fin d'après midi.
La vitesse est nettement moins élevée (et heureusement vu la densité de la circulation en ville), les 2 roues roulent partout (y compris à contre-sens et sur les rues piétonnes - sans bruit de moteur, mais dans une cacophonie de klaxons) et essentiellement pour des courtes distances (3 à 10 km).
Les trottoirs étant rarement praticables pour les piétons (outre les nombreux travaux, ils servent d'aires de stationnement pour les 2 roues notamment), il devient très vite stressant de se promener à pied dans certaines zones puisqu'il faut à la fois regarder où l'on pose les pieds, mais également devant, sur les cotés et derrière soi. Quand on recherche une adresse ou que l'on souhaite regarder les vitrines, ce n'est pas très évident ! En outre, il est hasardeux et parfois très risqué de traverser la rue dans certains carrefours (le petit piéton vert est loin d'être une garantie) tellement les véhicules de tout poil venant de rues ayant le feu rouge continuent d'avancer parce qu'ils tournent à gauche ou à droite.
Autre détail : pas de casque pour les 2 roues et de très nombreux accrochages. Dès que l'on est sorti d'une ville (3 à 5 km seulement), il n'y a pratiquement plus de scooters électriques, sans doute un problème d'autonomie !

Envoyé par: Vincentchambolle (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 2 décembre 2011 12:18:51
Pour completer l'information, il faut savoir qu'en chine les scooters à essence nécessitent l'achat d'une plaque d'immatriculation qui est extrèmement honéreuse (de l'ordre de 2000euros) et actuellement distribuée au compte goutte par les autorités afin d'influer sur la pollution "directe" et de diminuer les accidents "mortels". Cette réglementation tend à multiplier le nombre de scooters électriques. De l'avis de nombreux chinois, les scooters électriques sont extrèmement dangereux, certes du fait d'être silencieux, mais surtout parce que la loi de la route est une histoire de rapport de force (une grosse ou luxueuse voiture signifie que le conducteur à les moyens de payer en cas d'accident) dans lequel le scooter électrique, de part son nombre et sa vitesse, à la fois lente (limitée par construction à 30km/h) mais bien plus rapide qu'un pieton ou un vélo, fait de nombreuses victimes (3 par jours à Shanghai seulement pour les scooters -tous types-, contre 13 par jour en france tous véhicules confondus). Le scooter électrique est donc un choix à méditer, même si certains endroits de la planete sont sans doute plus propices à son utilisation.

Envoyé par: Faccia (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 4 janvier 2012 12:52:00
"autonomie: Les batteries au lithium fer Phosphate (LiFePo4) que j'utilise ont tout naturellement guidées mon choix par leur pouvoir de recharge rapide, leur longévité environ 40000 km (1500 cycles de charge et décharge), la possibilité de les enlevées du scooter pour les recharger à domicile et l'utilisation de la pleine puissance en fin de charge.
Nous comptons environs entre 50 et 60km d'autonomie. "

Les batteries au lithium fer Phosphate (LiFePo4) sont hyper poluantes!!!

Date: ven. 13 avril 2012 03:27:10
@ FACCIA: ou avez vous vu que les batteries LiFePo4 sont hyper polluante??? Vous ne justifier même pas votre réponse, je pourrai fournir des éléments comparatif de pollution entre le pétrole et ce type de batterie, mais ce n'est pas le sujet.

Vous répondez comme un enfant à qui on demande 'étais-ce bon à la cantine ?" et qui répond "non" ...est-ce une réponse constructive????

Il existe d nombreuse revues scientifiques ou du moins à articles scientifiques qui comparent et argumentent autour des avantages et inconvénients de tous les produits.

Quand à NARUWAN= si vous parler de batteries plombs c'est 6 mois alors que la batteries LiFePo4 certifié 1500 cycles soit 1500/360j= 4.16 smiling smiley

Bon ce forum est fait non pas pour persuader, mais pour émettre des avis et d'autres lecteurs non inscrit on besoin de nos éclaircissements.....Alors soyez concis et argumentez.

J'aime lire les avis des détracteurs, c'est ce qui fait la force d'un échangespinning smiley sticking its tongue out

Envoyé par: banco81 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 avril 2012 06:41:43
Bonjour...
Une indication n'est pas donnée dans cet échange...le prix d'un scooter élèctrique.Il serait interessant aussi de connaitre celui d'une batterie!
Mon fils à eu une mauvaise surprise pour changer la batterie de son "velo" assistance élèctrique...500 Euros!Délais 1 an...
Je n'imagine même pas s'il fallait éffectuer une réparation.
Oui,je sais,il faut s'adresser à un professionnel "sérieux",d'accord!
Mais on a tous en tête la phrase type,et,s'agissant de matériel Français:
" ce produit n'est plus fabriqué" donc plus de pièces...
" matériel vétuste" idem...
"la sociètè n'existe plus"etc...
Et j'en passe!
Et si par "chance" on trouve la piéce...elle est hors de prix!
Donc,pour les Scooter et autres produits venant d'ailleurs...je m'intérroge!
A bientôt!
Patrick

Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 13 avril 2012 09:09:22
Non mais c'est que en Chine, je ne sais pas si les utilisateurs chinois ont autant des problèmes par rapport en France, mais en tout cas là bas ce genre d'engin est devenu un truc de quotidien.
C'est vrai peut-être ici en France les scooter à essence ne polluent pas beaucoup, c'est pour ça que l’État ne tient pas compte à cela.

comme tu nous as dit : " ce produit n'est plus fabriqué" donc plus de pièces...
" matériel vétuste" idem...
"la sociètè n'existe plus"etc..

ça ce prouve l’État ne tient pas compte à ça, puis il y a surement une question d'économie.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
page served in 0.085s