Re: Les hommes asiatiques vous attirent-ils? - Chinese Forum
Search the dictionary
Search Chinese-Tools.com
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Page courante: 35 parmi 38
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Les hommes asiatiques vous attirent-ils?
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 26 juin 2012 17:53:24
Kickyourheadoff écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le peuple français n'est ni au service du
> président, ni au service du gouvernement.

Tu peux ne pas payer les impôts ? les taxes foncière ? la TVA ?
Sarkozy, Fillon, Obama, Merkel, David Cameron, les policiers, l’Armée, d’où bien leur salaire c'est encore le peuple qui paye smiling smiley non ?
Bon la Chine a tendance de devenir ainsi aussi.

Options: RépondreCiter
Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juin 2012 04:20:07
Je paye des impôts et des taxes. Mais je vis dans un pays où l'on ne meurt pas de faim, où il y a des règles, où l'on a des droits. Tout ça, ça a un prix à payer.
Payer des impôts, c'est normal. Sans politiciens ni armée, tout pays tomberait.

Cela ne veut pas dire que nous, français, sommes au service du gouvernement. Je ne travaille pas pour eux.

Envoyé par: Cephee (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juin 2012 05:07:23
[quote=Sarkozy, Fillon, Obama, Merkel, David Cameron, les policiers, l’Armée, d’où bien leur salaire c'est encore le peuple qui paye][/quote]

D'où viens qu'on puisse vivre décemment ? Avec un minimum de justice, d'aide sociale et de liberté ? Ne nous voilons pas la face, si on paye des impôts c'est aussi pour maintenir notre propre liberté et garantir nos droits à une vie décente. Si tu veux une liberté absolue, sans fric, sans gouvernement, je te souhaite bon courage et je ne suis pas sûre que ce soit la réponse à tous nos problèmes.

Date: mer. 27 juin 2012 06:25:57
Biensure qu'il faut payer les impôt, sinon les copains de Sarkozy, Hollande et les frics seront au chômage. Dont nous sommes tous au service du gouvernement et nous travaillons pour eux, et sur les 12 mois, y a 1 mois que tu travailles pour rien.

"Mais je vis dans un pays où l'on ne meurt pas de faim"
Non on meurt pas de faim, mais meurt de froid pour les SDF.
Propriétaire d'une maison, appartement, qu'est-ce que cela signifie ?
signifie que la maison/appartement est à nous, mais il faut payer pour se loger.
Qui paie la taxe d’habitation ? Tout propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit d'un logement.
Propriétaire d'une maison, ça signifie que la maison est à nous, mais le terrain qui pose la maison n'est pas à nous, je sais pas si les maison flottant dans l'air sont pareil ou pas...
Ce qui sont propriétaire d'un terrain, l'herbe, les araignée, les escargots, les arbres qui poussent sur le terrain est à lui, mais le terrain lui même non.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 06:27 par Rainbow999.

Date: mer. 27 juin 2012 06:36:27
Cephee écrivait:
> >
> D'où viens qu'on puisse vivre décemment ? Avec
> un minimum de justice, d'aide sociale et de
> liberté ? Ne nous voilons pas la face, si on paye
> des impôts c'est aussi pour maintenir notre
> propre liberté et garantir nos droits à une vie
> décente. Si tu veux une liberté absolue, sans
> fric, sans gouvernement, je te souhaite bon
> courage et je ne suis pas sûre que ce soit la
> réponse à tous nos problèmes.

Le 21e siècle est un monde de finance, nous avons l'obligation de payer des taxe, impôt pour garantie notre : Aide sociale, justice, sinon les copains de Sarkozy, Hollande et les frics seront au chômage. Dont nous sommes tous au service du gouvernement et nous travaillons pour eux, et sur les 12 mois, y a 1 mois que tu travailles pour rien.

"Mais je vis dans un pays où l'on ne meurt pas de faim"
Non on meurt pas de faim, mais meurt de froid pour les SDF.
Propriétaire d'une maison, appartement, qu'est-ce que cela signifie ?
signifie que la maison/appartement est à nous, mais il faut payer pour se loger.
Qui paie la taxe d’habitation ? Tout propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit d'un logement.
Propriétaire d'une maison, ça signifie que la maison est à nous, mais le terrain qui pose la maison n'est pas à nous, je sais pas si les maison flottant dans l'air sont pareil ou pas...
Ce qui sont propriétaire d'un terrain, l'herbe, les araignée, les escargots, les arbres qui poussent sur le terrain est à lui, mais le terrain lui même non.

Date: mer. 27 juin 2012 07:28:54
[quote=ça signifie que la maison est à nous, mais le terrain qui pose la maison n'est pas à nous][/quote]
Ah non, en France tu es propriétaire de ton terrain sauf si tu loues un logement.

Ton message n'est pas très clair mais sincérement je le trouve assez réducteur. Bien sûr que des gens meurent de froid en France et jusqu'à preuve du contraire ça arrive partout.
La France est une démocratie, le pouvoir au peuple ce qui veut dire que le gouvernement est une émanation directe du peuple. Ca, c'est en théorie, mais en pratique dans tout groupe humain il y a un leader direct, c'est nécessaire pour vivre en bonne intelligence. Je ne comprends pas ce que tu essayes de prouver, critiquer les "riches", les "patrons", les "grands", tout le monde le fait, tout le monde aime ça. N'empêche que sans "riches", sans "patrons" et sans "grands", on en serait pas là aujourd'hui.

Date: mer. 27 juin 2012 09:13:00
Ah non, en France tu es propriétaire de ton terrain sauf si tu loues un logement.
je sais pas comment ça se passe dans les autres pays, USA/Canada, Japon, Australie, Corée du Sud. Mais ici, la terre n'appartient pas au peuple, tout est à l’État, le vrai propriétaire est le gouvernement.
Chaque année, le propriétaire doit payer la taxe foncier, c'est comme si le propriétaire est un locataire(Chaque année on paye un loyer au gouvernement).
Celui qui possède un terrain doit également payer une taxe annuelle, non ?
Il y a une action d'obligation envers le peuple de la part du Gouvernement, et que le peuple doit obéir, sinon c'est la rue. Le pouvoir n'est pas tout à fait au peuple, mais au gouvernement.

le gouvernement est une émanation directe du peuple. Ca, c'est en théorie, mais en pratique dans tout groupe humain il y a un leader direct, c'est nécessaire pour vivre en bonne intelligence.

Bah oui, tu as raison, mais depuis l'antiquité, l'autorité impériale est une émanation directe du peuple aussi, même là, en Corée du Nord aussi smiling smiley

Date: mer. 27 juin 2012 10:45:41
En Corée du Nord ? Une émanation directe du peuple ? C'est un régime communiste certes mais j'ai du mal à concevoir qu'un régime ayant un parti unique soit l'émanation directe d'un peuple et donc de nombreux individus !
Et je ne crois pas que Kim Jung-Un est été élu par le peuple.

Quant à "le peuple doit obéir, sinon c'est la rue", bien sûr qu'on doit obéir. A l'origine de notre système il y a un contrat qui guarantit les devoirs et les droits de chacun. On a rien sans rien.

Je vois déjà venir le "Oui, mais il y a des inégalités" et ça malheureusement, c'est le lot de tout système qu'il soit démocratique ou non.

Date: mer. 27 juin 2012 11:31:56
bien sûr qu'on doit obéir. A l'origine de notre système il y a un contrat qui guarantit les devoirs et les droits de chacun. On a rien sans rien.

Je ne pense pas que l'Obligation soit un contrat, je vis dans cette République Française, on m'a obligé, j'ai bien dit : "de M’obliger" Accepter ce contrat. En plus c'est un contrat qui va durer tout la vie, c'est contre la valeur de liberté individuelle, non ? Quand c'est obligé d'accepter le contrat, alors ou est la liberté ?
Admettant, un citoyen français ordinaire, il veut partir vivre au milieux dans la foret et construire sa propre maison avec ses propre main, sans déclarer ceci à la mairie, ni l'achat du terrain, a-t-il droit de faire ça ? non!
Dont, son propre pays lui n'appartient pas, la terre de sa patrie lui n'appartient pas, on a l'impression que dans un pays démocratie, rien n'appartient au peuple, tout ceci appartient aux groupe de copain d'Hollande.

En Corée du Nord, le Gouvernement du Parti Communiste est équivalent par rapport le Gouvernement dans les pays développé. Enfin, biensure que la dynastie Kim jung-Un n'est pas élu par le peuple, mais lui, il représente son propre peuple.
C'est comme avec Sarkozy, dépenser des millions € pour l'intervention militaire en Afghanistan, Syrie, alors que le peuple français y oppose. Le pouvoir au Sarkozy ou c'est le pouvoir au peuple ? enfin bref...
Autre exemple la plus grande démocratie planétaire, les USA, des fois on se demande si c'est le pouvoir au peuple ou c'est le pouvoir au Gouvernement.

Date: mer. 27 juin 2012 14:44:14
[quote=Admettant, un citoyen français ordinaire, il veut partir vivre au milieux dans la foret et construire sa propre maison avec ses propre main, sans déclarer ceci à la mairie, ni l'achat du terrain, a-t-il droit de faire ça ?][/quote]

Si la forêt t'appartient, tu peux. Et si tout le monde commence à faire n'importe quoi, n'importe où ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie.
En posant des limites, des rêgles, on préserve le plus grand nombre, la société et l'environnement. Quant à être obligé d'accepter ce contrat, c'est au nom d'un concept un peu plus important, le respect des autres. La liberté individuelle doit s'exercer avec pour seule limite la liberté d'autrui.

La terre que tu évoques ne m'appartient pas plus qu'au Président de La République, ce que j'aimerais t'expliquer c'est qu'il ne s'agit plus d'un bien que l'on peut ou pas acquérir. Dans un groupe humain élevé, on ne peut pas réfléchir aussi simplement sinon chacun fait ce qu'il veut et on ne va nul part. Le véritable problême c'est de garantir les libertés fondamentales (s'exprimer librement, circuler librement, agir librement) tout en préservant le peuple et son environnement. Ce n'est pas une obligation, c'est un principe d'égalité, tu donnes et tu obtiens. Voir le monde potilique comme un noyau de vieux potes fricés c'est se voiler la face en refusant de vraiment comprendre les enjeux.
Les USA ? A quel sujet ?

Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 juin 2012 17:18:23
Si on devait réellement donner le pouvoir au peuple, ça deviendrait n'importe quoi... C'est quelque chose d'impossible à réaliser.

Date: mer. 27 juin 2012 17:28:52
Si la forêt t'appartient, tu peux. Et si tout le monde commence à faire n'importe quoi, n'importe où ce n'est plus la liberté, c'est l'anarchie.
En posant des limites, des rêgles, on préserve le plus grand nombre, la société et l'environnement. Quant à être obligé d'accepter ce contrat, c'est au nom d'un concept un peu plus important, le respect des autres. La liberté individuelle doit s'exercer avec pour seule limite la liberté d'autrui.

Voilà, en posant des limites et des règles c'est également une action pour freiner la liberté. Oui ceci à pour but de préserver la société et l'environnement, mais le fait d'encadrer le peuple avec des règles stricte, c'est aussi pour limiter la liberté du peuple pour qu'il ne peut pas faire n'importe de quoi, non ? Dont dans ce contexte, on ne peut pas dire que la démocratie est une forme de système d'où le peuple peut avoir une liberté absolu.smiling smiley

Oui c'est vrai si la forêt m'appartient, je peux construire... enfin, non, je peux pas construire ce que je veux même s'il m'appartient, parce que je suis obligé et obligé de déposer une permit de construire à la mairie pour être accepter.. ^^ parce que le vrai propriétaire c'est le Gouvernement.smiling smiley

Les USA ? bah c'est la plus grande mi-démocratie et mi-gangster au monde...

Envoyé par: Giadina (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 28 juin 2012 16:34:28
Bonsoir à tous! Pour répondre à la question les asiats sont vraiment mignons mais encore faut-il trouver la bonne personne smiling smiley

Date: jeu. 28 juin 2012 17:21:59
tout d'un coup on change de sujet ?

Date: ven. 29 juin 2012 13:56:09
La liberté absolue ça n'existe pas, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Pour les USA, tu pourrais expliquer avec des exemples ?

Date: ven. 29 juin 2012 15:39:48
Il manque un peu de la liberté d'expression au USA.
Avant l’événement du 11 septembre, un pirate informatique à prévenir l'attentat, mais il s'est fait arrête et mettre en prison, puis libère avant après l'attentat.

- Blocage des sites internet, contrôle les internautes, et ferme les sites qualifié dangereux, un peu prés comme la Chine qui fait souvent(Facebook, youtube etc..)...

- Y a un anglais qui s'appelle : Leigh Van Bryan, il a plaisanté sur Tweet en disant qu'il va anéantir les USA..., en arrivant à la douane au USA, il est arrêté par la police et enfermé durant 12 heure, puis renvoyé en Angleterre.

- En 2011, La manifestation : Occupy Wall Street, les manifestants se font arrêter avec des geste maladroit et violent. En 2 semaines la police a arreté 2000 personnes...
La Police a déjà utilisé de la gaz lacrymogène contre les journalistes pour les empêcher les interview.

- Aux USA, des victimes de l'injustice sont trop nombreux... exemple,
Avant y a un gars avec pistolet, c'est un jouet, le gars s'est fait tué par la police...
Un gars avec un manteau rouge, la police lui prends pour un gangster et lui a tabassé à mort...
Un gars
Un gars s'est tue au hasard par la police chez lui, sous prétexte d'un l'assaut, après l’enquête, on a constaté que la victime n'a pas commit de crime.

- Aux USA, la plus grande démocratie au monde n'a toujours pas réglé l'inégalité entre femme et homme... mais aussi les droits des enfants.

- En 1932, sous prétexte des soins gratuit à 400 noirs américains, mais en réalité, il s'agit des textes syphilis...

- Sans oublié le grand BBC qui adore ajouté des sauces sur dans les articles pour raconter des mensonges.

Voici les liens (chinois) :
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Date: ven. 29 juin 2012 16:00:02
Bon sans oublié les peines de prison scandaleux qui dure plus de 60 ans...smiling smiley

Date: sam. 30 juin 2012 14:21:13
[quote=ferme les sites qualifié dangereux][/quote]

C'est plutôt une bonne chose, on ne devrait pas pouvoir tomber sur des sites extrémistes. Après, depuis l'attentat des deux tours, les Américains sont très chatouilleux et ça ce comprend.
Dans ce cas, la liberté d'expression n'a pas la même dimension. Tu as le droit d'exercer ta liberté d'expression mais à partir du moment où tu prônes des idées extrémistes (domaine du racisme, nazisme, terrorisme, etc) qui vont à l'encontre des droits de l'homme, tu outrepasses ce droit à l'expression libre.

[quote=Sans oublié le grand BBC qui adore ajouté des sauces sur dans les articles pour raconter des mensonges][/quote]

Ca, c'est chez tout le monde, les français, les chinois et les américains !

Enfin, je comprends ce que tu veux dire, mais finalement ce que tu énonces là, on le remarque dans de nombreux pays. Je ne dis pas que les Américains sont parfaits, il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord (Ex : Port d'armes).
D'ailleurs, sans vouloir te vexer bien sûr : ), tu pointes beaucoup de choses qui sont d'actualitées en Chine (Arrestations abusives, censure, inégalités,etc).

Date: sam. 30 juin 2012 18:21:04
C'est plutôt une bonne chose, on ne devrait pas pouvoir tomber sur des sites extrémistes. Après, depuis l'attentat des deux tours, les Américains sont très chatouilleux et ça ce comprend.

C'est comme en Chine, y a des sites internet qui essayent d'exciter la population de se lever et de se révolter, c'est aussi une bonne chose que le gouvernement chinois ferme et bloque ce genre de site...
Ne faut surtout pas être jaloux des ressources naturelle du Tibet/Xinjiang et qui tombe à la main des chinois..smiling smileysmiling smiley

Dans ce cas, la liberté d'expression n'a pas la même dimension. Tu as le droit d'exercer ta liberté d'expression mais à partir du moment où tu prônes des idées extrémistes (domaine du racisme, nazisme, terrorisme, etc) qui vont à l'encontre des droits de l'homme, tu outrepasses ce droit à l'expression libre.

Oué, oui c'est comme en Chine, si les faites risquent de déstabiliser la société, le gouvernement réagit.

Ca, c'est chez tout le monde, les français, les chinois et les américains !

D'ailleurs, sans vouloir te vexer bien sûr : ), tu pointes beaucoup de choses qui sont d’actualités en Chine (Arrestations abusives, censure, inégalités,etc).

Oui, normal c'est l'actualité de notre siècle
d’ailleurs je ne suis pas le seul qui se plaindre contre certaine inégalité envers la Chine, sur youtube, tu verras qu'il y a des milliers d'internaute chinois qui racontent ce que je raconte.

Bon si je raconte des mauvais truc sur le USA ça veut pas dire que je les déteste, j'aime bien les films americain, si j'ai occasion j'irai au moins une fois de ma vie d'aller voyager aux USA. Enfin c juste qu'a nos jours il faut être un peu civiliser et un peu d'égalité envers les autre.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/12 18:58 par Rainbow999.

Date: sam. 30 juin 2012 18:51:38
.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/12 04:33 par Rainbow999.

Date: sam. 30 juin 2012 21:26:48
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 04:33 par Rainbow999.

Date: dim. 1 juillet 2012 04:03:36
[quote=La vie c vraiment injuste pour certaine personne ! Pourquoi c toujour certaine personn épar exemple moi qui n'a pas le droit de faire telle ou telle chose ! Pourquoi d'autre mais moi c toujour non ? !][/quote]

Hein ?

Date: dim. 1 juillet 2012 06:39:32
.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/12 14:19 par Rainbow999.

Envoyé par: Seiryuu (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 3 juillet 2012 11:20:52
Je ne vais pas trop m'engager dans ce dialogue ci car je n'y connais presque rien en politique. Cependant je suis d'accord avec Kickyourheadoff, le peuple n'est au service de personne, c'est plutôt le gouvernement qui, normalement, est à son service ! Enfin, je dis bien normalement car pour cela il faudrait que le peuple se prenne en charge, et ça n'est pas gagné. Le moyen qu'ils ont trouvé pour nous en empêcher et l'éducation...si l'autonomie n'est pas apprise, ni la volonté d'être et de faire, alors on est dirigés bêtement, comme des moutons.
D'accord Rainbow999, quelques articles sur internet ne suffisent pas à se rendre compte de ce qui se passe dans le monde, mais quand même ! De plus je n'ai pas seulement fait utilisation de la toile, mes parents m'ont aussi inculqué une éducation qui m'a permis une certaine ouverture d'esprit...enfin j'espère. Simplement des livres, des films, des documentaires, des rencontres et le CNED sont, je pense, utiles à se rendre compte de notre société passé, présente et créer celle du futur. Je m'arrête là...sinon le point godwin risque d'être atteint avec Rainbow999 et puis je ne sais pas si l'on peut changer autant de sujet par rapport à l'initial.
A bientôt !

Date: mar. 3 juillet 2012 12:16:12
Je m'arrête là...sinon le point godwin risque d'être atteint avec Rainbow999 et puis je ne sais pas si l'on peut changer autant de sujet par rapport à l'initial.

comment ça le point godwin ?

Envoyé par: Seiryuu (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 4 juillet 2012 09:09:42
C'est drôle j'avais envoyé ce message pour qu'il apparaisse à la fin de la page 34...il y a eu un bug ou c'est moi ?

En tout cas il y a eu beaucoup à lire...je suis d'accord et pas d'accord avec un peu tout le monde. Disons que je n'aime pas notre société telle qu'elle est à l'heure actuelle, je la trouve trop basée sur l'argent et le pouvoir ( l'argent donnant le pouvoir d'ailleurs et le pouvoir l'argent, c'est vraiment un cercle infernal ). Je me dis que l'éducation devrait être à refaire, etc., etc. Bref, un pays utopique où l'on est libre sans empiéter sur la liberté d'autrui, où les mots "armes", "guerre", "violence", "meurtre" et des milliers d'autres dans cette classe n'existeraient pas, où l'on ne saurait pas ce qu'est la pollution. Tout le monde serait véganiste, heureux et ne se sous-estimerait pas. Les informations ne seraient pas cachées et le peuple comprendrait bien mieux les scientifique de tous bords. Utopique quoi...mais peut-être pourrons nous atteindre cet idéal en joignant nos efforts. Il faut bien que ça change !

Laisse tomber pour le point godwin, ce n'est pas grave. On peut continuer sur ce sujet ? D'habitude les modérateurs ne laissent pas dériver la conversation sur autre chose dans un topic mais là c'est peut-être différent. Moi je ne suis pas contre hein, mais il y a sûrement d'autres qui voudraient parler de la question initiale non ? On pourrait créer un autre topic ?
Bye bye =)

P.S: s'il y a un certain SE7EN qui passe par là il pourrait me dire si c'est sa messagerie qui ne marche pas parce que je lui ai envoyé pas mal de messages il y a plusieurs mois et je ne reçois pas de réponses...je vais réessayer, on ne sait jamais.

Date: mer. 4 juillet 2012 10:34:12
Je trouve la conversation assez intéressante ! : ) Je me disais aussi qu'un modérateur n'allait pas tarder à nous tomber dessus ! D'un autre côté, le sujet initial hein...

Date: mer. 4 juillet 2012 12:55:22
Seiryuu écrivait:
je suis d'accord avec Kickyourheadoff,
> le peuple n'est au service de personne, c'est
> plutôt le gouvernement qui, normalement, est à
> son service ! Enfin, je dis bien normalement car
> pour cela il faudrait que le peuple se prenne en
> charge, et ça n'est pas gagné.

Le peuple est au service ou pas, on va citer juste quelque exemple.
C'est quoi un système démocratie ? en résumé c'est : Un minorité de gens(Le gouvernement) doit écouter et obéir la grande majorité des gens. Le Président doit écouter le peuple et ne doit pas faire ce qu'il veut pour son bien.
C'est le peuple qui décide la vie de son propre pays.

-La Guerre en Irak, la grande majorité des gens y opposent
-Les français veut rapatrier le trouble en Afghanistan, il faut attendre Hollande
pour qu'ils puissent rentrer.
-La français crier pour rétablir la peine de mort, mais le gouvernement non.
-Les couples homosexuels peuvent adopter les enfants en 2013, alors que la grande majorité des gens y opposent.

Date: mer. 4 juillet 2012 14:52:05
[quote=La français crier pour rétablir la peine de mort, mais le gouvernement non.][/quote]

O_O Pardon ?! Où est-ce que tu as bien pu lire/voire ça ?

[quote=Président doit écouter le peuple et ne doit pas faire ce qu'il veut pour son bien.
][/quote]

Bon, tout d'abord la majorité des français peut s'exprimer librement via le vote (Présidentielles, Législatives, etc). Ce droit de vote qui paraît anodin de nos jours, est un droit que nous avons durement acquis et qui reste l'un des droits les plus démocratiques. En France, nous avons la chance de pouvoir nous exprimer librement sans craindre les répressions ou les truquages ! Regarde en Russie, on a des élections qui sont, dès le début, truquées ! (Et pas qu'un peu)
Ensuite, tu fais allusion à des sujets compliqués qui mettent en jeu plusieurs acteurs. Quand tu parles de l'Afghanistan, n'oublies pas qu'il s'agit d'un conflit qui mobilise plusieurs acteurs de l'Union Européenne ainsi que des pays extérieurs à cette zone.

[quote=C'est le peuple qui décide la vie de son propre pays.][/quote]

Tu pars du principe où chaque individu doit pouvoir doit influencer la vie politique. Dis moi combien de ces individus peuvent gérer une crise économique ? Combien savent élaborer des plans de redressement ? Combien pourront te dire quelle mesure prendre en étant totalement objectif ? Combien savent gérer nos frontières ? Qu'appelles-tu peuple ?

Date: mer. 4 juillet 2012 16:23:40
Cephee écrivait:
> O_O Pardon ?! Où est-ce que tu as bien pu
> lire/voire ça ?

Ah d'accord tu vis en France et tu ne sais pas beaucoup d'entre vous veut rétablir la peine de mort ?

[i]En France, nous avons la chance de pouvoir nous
> exprimer librement sans craindre les répressions
> ou les truquages ! Regarde en Russie, on a des
> élections qui sont, dès le début, truquées !
> (Et pas qu'un peu)

Tu compares avec la Chine ? Tu sais ? en Chine tu peux exprimer librement aussi ?
En Chine si tu n'essayes pas défier le pouvoir du Parti, tu es aussi libre en France.

> Ensuite, tu fais allusion à des sujets
> compliqués qui mettent en jeu plusieurs acteurs.
> Quand tu parles de l'Afghanistan, n'oublies pas
> qu'il s'agit d'un conflit qui mobilise plusieurs
> acteurs de l'Union Européenne ainsi que des pays
> extérieurs à cette zone.

Par exemple moi, un français comme les autres, je suis égoïste, je veux que mon pays soit tranquille, je veux que les soldat de ma patrie rendre au pays, ça c'est mon droit, je veux pas que mes soldat soit sacrifié un pays qui me concerne pas. Afghanistan ? je m'en fou ce qu'il se passe là bas.
Le peuple Français veulent qu'ils rentrent au pays, c'est le droit du peuple et le Président doit écouter l'ordre de son peuple. Maintenant avec Hollande, c'est fait, c'est ça la démocratie, le Président doit écouter le peuple.

Oui, quand c'est un conflit comme ça, il faut d’intervenir à condition que le peuple soit d'accord. Déjà c'est qui qui paye les Impôt ?...

> Tu pars du principe où chaque individu doit
> pouvoir doit influencer la vie politique. Dis moi
> combien de ces individus peuvent gérer une crise
> économique ? Combien savent élaborer des plans
> de redressement ? Combien pourront te dire quelle
> mesure prendre en étant totalement objectif ?
> Combien savent gérer nos frontières ?
> Qu'appelles-tu peuple ?

Est-ce que le peuple doit influencer la vie politique ? c'est qui le maitre d'un pays dans un démocratie ? c'est le peuple ? si jamais telle ou telle droit, ou telle ou telle loi influence la vie des citoyens, dans ce cas, biensure que le peuple doit d’intervenir, non ? si ça va ruiner la pays, le peuple doit sortir la rue et manifester contre telle ou telle projet.

Combien de ces individus peuvent gérer une crise économique ? Dans ce cas c'est les politiciens qui doivent présenter ses plans, présenter ses mesures, ses objectif etc au peuple, par exemple construire une réacteur nucléaire etc... et il faut que le peuple soit d'accord, si c'est pas d'accord, les projets ne se lancent pas.
Un exemple, avec la loi sur l'adoption des enfants chez les couple homosexuels, faudra que la grande majorité du peuple soient d'accord, car ça peut bouleverser la phénomène de notre société et la nature des humains.

Enfin l'intervention par avions bombardier , ça couté il me semble 1 millions d'euros par jours...y a pas beaucoup qui sont d'accord pour cette intervention...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 16:28 par Rainbow999.

Page courante: 35 parmi 38

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
page served in 0.078s