Bonjour à tous : )
Je m'apelle Eloïse. Je suis française. Je suis très intéressé par les pays asiatiques. Cependant, je n'apprends pas le chinois mais le coréen(et le polonais) Je suis étudiante et je viens régulièrement visiter ce forum par curiosité. Il est bien fait ![]() Quelques questions...
Envoyé par: Min.Ji (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 17 avril 2012 10:04:41
Bonjour
Je ne sais pas trop où mon sujet pourrait être référéncé :/ Mais, j'ai quelques questions. Avant tout,quelques explications. Il y a un an, j'ai rencontré sur un site de langues un garçon chinois. Je connais pas mal de choses sur lui. Mais j'avais quelques questions en rapport. Je m'explique... Cette personne habite dans la province de Jiangxi, qui est d'après Internet, une des provinces les plus pauvres du pays ... je voulais donc savoir pourquoi il y a d'aussi grandes inégalités. Je sais très bien qu'il y a aura toujours des pauvre et des riches!! A mon grand désespoir! De plus, j'aimerais savoir si c'est habituel pour un chinois/chinoise de recevoir des étrangers chez soi pour une période plus ou moins longues (1 mois par exemple) Eloïse ![]() Re: Quelques questions...
Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 17 avril 2012 13:22:33
Tu parles de Jiangxi 江西 qui est une des provinces la plus pauvres du pays ? je crois tu te trompes, La provinces côtière de la Chine sont sont plus ou moins aussi développé que les grandes villes europeennes-USA-Japon.
Cela veut dire que les provinces côtière de la Chine sont les plus riches du pays. Pourquoi il y a des telles inégalité ? pour savoir il faut remonter 30 ans en arrière, le développement se débute par la province du Guangdong, Puis petit à petit ça remonte vers d'autres province côtière. Le développement du centre et L'est a commencé il y a tout juste un peu plus de 10 ans. En Chine on dit que les grandes villes ressemblent à l'EUROPE-USA-JAPON, et la campagne ressemble à l'Afrique
Enfin tu as connu un chinois sur internet et t'aimeras être héberger chez lui pendant quelque temps ? mais faut pas si ouvert que ça même s'il est d'accord pour t’héberger, en plus tu lui connais uniquement par internet, si le mec est un prédateur sexuel ? Re: Quelques questions...
Date: mar. 17 avril 2012 14:45:19
Ah.En même temps, je suis aller voir sur Wikipédia ! Il y a mieux comme site internet! Et j'ai comparé le PIB/habitant entre les habitants de Jiangxi et Guangdong... Mais de quand date ces données?!
Oh la campagne , l'afrique ! Et bien, je dois réaliser un stage de 2 mois à l'étranger. Et donc je me suis dit, pourquoi pas la Chine? Ce serait l'occasion de se rencontrer.. Mais je vais attendre un peu! ^^ Oui,c'est sûr qu'il faut se méfier de nos jours mais bon...les prédateurs sexuels posent beaucoup de questions indiscrètes,non? ... Ce qui n'est pas son cas! ![]() Re: Quelques questions...
Date: mar. 17 avril 2012 16:52:52
c'est le deux site que tu as vu ? :
- [fr.wikipedia.org] - [fr.wikipedia.org] je ne sais pas ça date de quand, mais coté indication de la population ça date de 2004. Et comme si la Chine développé vite, alors je pense pas que les chiffres soient bonne. Enfin, Guangdong reste la province la plus riche de la Chine. Alors tu dois faire un stage de 2 mois ? à quelle date que tu décides de partir en Chine pour ton stage ? Et puis tu veux héberger chez le mec que t'as connu sur internet ? Mais franchement à ta place si je suis une fille, je n’héberge pas même si c'est un Ami, parce qu'il faut garder toujours une distance entre homme et femme ? n’oublie pas qu'il y a toujours une attirance physique, à ta place je vais louer une chambre. Si c'est ma copine, je serai angoissé jour et nuit si elle héberge chez un de ses AMI ou bien un inconnu et je serai très jaloux. Non les prédateurs sexuel ne pose pas questions, il attends le bon moment pour l'attraper par surprise. Re: Quelques questions...
Date: mar. 17 avril 2012 18:33:25
Oui ...De 2004. Ohlà là , ça a dû changer !! ^__^
Guangdong, la province la plus riche? Et Beijing? Shangai?! Ce ne sont pas les villes les plus riches? Et Hong-Kong?! Oui, de Mai à Juin (2013) mais je ne parle pas chinois :/ à part "bonjour" et "merci" lol :/ .. Oui, je vais y réfléchir. Et lui en parler! Car les chinois ont l'air de beaucoup dépendre de leurs parents?Même dépassé la vingtaine, non? (ce n'est pas un jugement. Je veux juste m'informer plus sur ce pays dont beaucoup font d'éloges), mais je pense que chaque pays du monde a ses torts...! Re: Quelques questions...
Date: mar. 17 avril 2012 19:55:38
Mais c bientôt les grandes vacance, alors cet Été t'aura le temps
D'aller visiter la Chine et pourquoi ne pas lui rencontrer pour voir un peu comment est-il non ? Mais bon je ne vois toujours pas l'idée aller héberger chez un mec comme ça LOL . Ça se peut il a une copine, puis je sais même pas si la famille est d'accord pour t'héberger, puisque t'es une inconnue, en plus une occidentaux connue par internet et soudain tu déparques chez lui, ça fait un peu bizarre, soif si seulement tu es une amie de ce mec ou sa petite amie et la c autre chose. Enfin tu vas lui parler ? lui demande quoi? Dit pas que tu vas lui demander :" est ce que t'es un prédateur sexuel?" mdr LOL ! A vingtaine est ce qu'on est dépendant de leur parent ? Dépendant financièrement ? Tu veux savoir quoi exactement ? Sinon, Beijing, shanghai sont des villes! Guangdong c une province . Et hong kong c une territoire qui est automne économiquement et indépendant de la Chine continental. Quand je dirai Guangdong est la province la plus riche de la Chine. Par rapport au Continent République populaire de Chine. Mais s'il faut comparer sur l'ensemble de la Chine, c la Province de Taiwan qui est le plus en terme PIB seulement, non pas PIB/habitant. Tu comprends??? Re: Quelques questions...
Date: mer. 18 avril 2012 07:15:01
Oui, je comprends, je n'y ai pas réfléchis. C'est très déplacé de ma part!
Il m'a dit qu'on était amis mais bon... Je vais laisser tomber! En plus, je parle pas chinois.ça sert à rien ! Je comprends ![]() De toute façon sur internet, dés que tu parles avec une personne, ils disent que vous êtes amis Et au bout d'un certain temps, on finit par plus rien à dire et ensuite, plus en contact^.Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Online Chinese courses
| Chinese English dictionary
| Tools
| Chinese name
| Caricatures
| Beijing 2008
| China Travel
| Forum
| Contact
Chinese-tools.com - All Rights Reserved © 2005 - 2012 |