Re: Racisme anti-Chinois en France - Chinese Forum
Search the dictionary
Search Chinese-Tools.com
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Aizhongguo999 (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 9 juin 2010 14:26:44
les chinois aiment la paix, ils n'aiment pas créer des problèmes avec des gens.
parfois, j'aime l'impression que nous les chinois, en cas de problèmes, ou se faire agresser, nous aimons rester enfermé chez et se replier chez nous par peur de se faire en taper dessus...

On vit en France, et je suis sur que les français ont bien remarqué ce phénomène, c'est à dire : quand tu tapes un chinois, il s'en va, il n'ose pas se venger, il n'ose rien dire, il a peur et tout, comme des gentil chien se font agresser et facile de l'agresser.

Si jamais un jours les médias français racontent comme quoi il y a du raciste envers les chinois, cela veut dire que même dans une pays démocratie à 100% liberté d'expression, il y a des problèmes sociaux...plus les médias parlent et plus les problèmes s'accentuent envers les différences communautés en France.

Dans ce pays, ils n'oseraient pas trop affirmer comme quoi les Noir et les maghrébin sont des méchants... parce que tout simplement ils n'osèrent pas de les embêter par peur de créer d'avantage des problèmes sociaux.
Manifestations le 20 juin ! bravo ! je serai là ! je n'ai pas peur que les gens me reconnaissent parce que de toute façon ce jours là les journaliste et les cameramens ne seront pas là avec nous pour nous soutenir....

Options: RépondreCiter
Envoyé par: Hankmoody (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 9 juin 2010 14:55:30
Aizhongguo, ce n'est pas "si jamais les médias français ... il y a des problèmes sociaux" Il y a des problèmes sociaux en France, c'est déjà connu, un énorme problème au niveau du logement, et récemment le problème des retraites... et la liste est longue. Tu inverse le problème, moi je dirais plutôt, il y a des problèmes sociaux en France donc il y a du racisme.

Envoyé par: Phildepalma (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 9 juin 2010 16:05:52
Je ne pense pas qu'il faille utilise le terme "racisme" mais plutôt "antagonisme". Sinon le paysan est raciste envers le citadin et vis et versa. Il y a les faits d’une écrasante domination industrielle chinoise qui met en péril toutes nos sociétés occidentales. Nos combats sociaux ont eu comme limite nos propres égoïsmes à vouloir toujours plus au détriment d’autrui mais sans jamais rechercher une certaine écologie sociale. En France, les fonctionnaires se battent pour conserver leurs avantages au détriment d’une véritable solidarité avec le privé. peut on la encore parler de racisme. Nos sociétés sont cloisonnées en castes et les crises économiques génèrent des phénomène de repli sur soi,de protectionnisme pouvant dégénérer en un totalitarisme. Bizarre qu’au temps d’une volonté de mondialisation, tant de murs s’élèvent et tant de lois contre l’immigration naissent. La Chine est pour moi une grosse probabilité de tout ce qui est bon et mauvais dans l’espèce humaine et j’espère que le peuple chinois saura trouver les remèdes sur le chemin similaire au notre sur l’évolution des justices sociales.

Date: mer. 9 juin 2010 17:07:16
Phildepalma : Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point vue si dessous :

écrivait:
Il y a les faits d’une écrasante
> domination industrielle chinoise qui met en péril
> toutes nos sociétés occidentales. Nos combats
> sociaux ont eu comme limite nos pr

La domination industrielle chinoise est encore très loin, jusqu'à présente, cette domination industrielle chinoise n'a jamais encore eu lieu.
avez vous déjà vu des véhicule chinoise en France ? non. Avez vous déjà vue des pays occidentaux achètent des avions, des TGV chinois ? Certe, aujourd'hui la Chine est l'usine du monde parce que les produit industriel ce sont fabriqué en Chine, et puis c'est vous le patron de ce produit industriel, non ?
Enfin bref, n'oubliez pas également que les produits du marque chinoise quittent rarement la frontière de la Chine. Seul les produits industriel du marque occidentaux fabriqué en Chine dominent le monde.

Enfin, oui revient au sujet, oui il y a belle et bien du racisme en France...chaque année, je suis le seul étudiant dans la classe qui a vraiment du mal de trouver un stage. mais bon, la loi ne peut pas améliorer la mentalité des gens, le destin c'est le destin, on peut rien y faire.

Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 10 juin 2010 05:25:11
Un noir est venu dans mon entreprise, c’était le seul noir de l’équipe et mon responsable a vite remis en doute ses compétences. Il n’aura tenue qu’une journée et a abandonné le lendemain.

C’est dégelasse me dirais vous, tous ca a cause de sa couleur de peau.
Sauf que le problème n’avait rien avoir avec sa couleur de peau, son problème était ses compétences.
Aujourd’hui une indienne le remplace avec brio et ce n’est pas les personne typée qui manque dans les autres services (noirs, asiatiques, latines…)

Aussi il serait bon de ne pas tout cataloguer comme des actes racistes.
J’ai pour ma part un ami cambodgien qui n’a jamais eu de problème pour trouver un stage, ma femme n’ont plus a pas eu de problème ni pour trouver un stage, ni pour son emploi.
On peut même dire qu’elle a était plutôt bien accueillit, on lui a même demandé si elle pouvait donner quelques cours d’initiation au chinois.

Tout ca pour dire que le racisme existe bien en France mais qu’il n’est pas généralisé.

Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 10 juin 2010 06:00:15
Sur la discrimination à l'embauche, j'ai l'impression que le principal préjugé est quand même en direction des noirs et des arabes. La situation typique, c'est le filtrage des candidatures spontanées, ou du "premier lot" de réponses à une offre d'embauche. En gros, pour avoir un premier entretien, il vaut mieux s'appeler Dupont ou Wang, que Ben Kefir.

En ce qui concerne les chinois, l'a priori des recruteurs est souvent positif (les chinois sont travailleurs, polis, intelligents, etc...), maintenant, en entretien, j'ai observé deux choses :

- en France, on valorise pas mal l'affirmation de soi. En entretien, on cherche parfois à déstabiliser le candidat, on attend de lui qu'il se defende, ou qu'il démontre une capacité d'initiative. Avec des candidats chinois, cela se passe souvent mal, soit qu'ils ne réagissent pas, soit qu'ils deviennent très défensifs (voire agressifs parfois). En fin de compte, ils apparaissent un peu timides, voire pâles.

- les candidats chinois (surtout les étudiants venus de Chine) sous estiment systématiquement l'importance accordée à la maitrise de la langue en entreprise. Sauf sur des postes, très rares, où l'on aura aucun contact avec l'extérieur, ou pour des profils où le niveau du candidat justifie un compromis sur la langue, quelqu'un qui ne parle pas très bien, et n'a pas un niveau minimal en écriture (par exemple qui ne sait pas écrire un mail correct) est extrèmement désavantagé à l'embauche.

Pour le catalogage en actes racistes, c'est un problème de plus en plus courant, malheureusement : si on met fin à la période d'essai d'un jeune homme tout blanc, une phrase d'explication sur son niveau ou son inadaptation au poste suffira. Si c'est une personne d'une "minorité" (le mot ne veut rien dire, cela concerne aussi les femmes, qui sont pourtant majoritaires), il va parfois falloir se justifier, sous peine de risquer de se voir accuser de tas de choses.

C'est peut être là le vrai frein à l'embauche. L'employeur se dit : "si ca se passe mal, on va m'accuser de racisme, de sexisme, ou d'un truc affreux, avec lui (le petit blanc de base), au moins...".

Ca participe d'un phénomène plus général : aujourd'hui, 90% de l'entretien d'embauche, ca sert à détecter les tordus, ceux qu'il ne faut pas embaucher. Les compétences passent généralement au second plan (pour ca on a la période d'essai).

Francois

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/10 10:37 par Fcharton.

Date: jeu. 10 juin 2010 10:16:07
Aizhongguo999 . Certes, je n'ai pas vue de voiture de marque chinoise mais, la plupart des marques américaines et les accords entre marques font que il y a bien une industrie automobile de marque occidentale en Chine. Il en va de même pour l'électroménager. Mais mon discours n'est pas emprunt pour autant d'une critique de cette suprématie qui est d'abord due à la recherche d'une plus value moins pénalisée par nos obligations sociales et cela par des industriels occidentaux. Je pense simplement que si il y a une sensation de racisme envers, en fait tout les pays qui ont eu une progression économique récente, c'est surtout un vieux réflexe réactionnaire de sociétés trop imbues de leur histoire.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour définir la France comme un pays raciste du simple fait de ton impression. Regarde bien les origines de cette antagonisme envers les étrangers de la part de la France, les médias, les politiques sont avant tout responsables de la propagation de ces sentiments. De même, en Chine, je fais moi même la distinction entre la Chine et la politique chinoise. Et le but principal de mon commentaire est bien de souhaiter humblement une bonne évolution à la société chinoise qui aura à affronter les mêmes phénomènes de prise de conscience de son peuple allant vers un désir de justice sociale.

Pour toi même, pour ta recherche de stage ou de travail, n'emmagasine pas en toi trop de sentiments de persécution. Il est important d'être fier de soi-même et de ses origines en acceptant aussi les différences et les préjugés à démolir. Ayant vécu dans des ZUP entouré d'habitants issus de l'immigration, j'ai constaté que les mauvais regards, les insultes proférées sont d'abords une sorte de défense à des préjugés. Un français est préjugé raciste et cela engendre en retour une autre forme de racisme de la part de celui qui se sent inférieur car étranger et qui exprime alors une attitude fermée au dialogue et au partage d'un présent. Continue tes recherches de stage comme ferait un commercial décrochant une seule vente sur dix entretiens. Refuse ton propre rejet en pensant simplement que celui qui te prendra en stage doit te mériter.

Envoyé par: Hankmoody (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 10 juin 2010 17:55:32
Je suis assez d'accord avec François et Phildepalma, je ne pense pas que le racisme ,ou antagonisme comme vous voulez ,soit situé au niveau du monde du travail.
Et surtout d'accord sur cette phrase:
"De même, en Chine, je fais moi même la distinction entre la Chine et la politique chinoise." de Phildepalma
C'est exactement ce que je pense, et ce que bien des français ont du mal à faire...
Je n'irais pas jusqu'à dire non plus que la France est raciste, très loin de là, même si des fois beaucoup de personnes le sont sans s'en rendre compte ou un peu par "défaut" je prends un exemple près de chez moi à Perpignan avec la population Gitane.

Date: jeu. 10 juin 2010 19:04:51
Nikolian écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un noir est venu dans mon entreprise, c’était
> le seul noir de l’équipe et mon responsable a
> vite remis en doute ses compétences. Il n’aura
> tenue qu’une journée et a abandonné le
> lendemain.
>
> C’est dégelasse me dirais vous, tous ca a cause
> de sa couleur de peau.
> Sauf que le problème n’avait rien avoir avec sa
> couleur de peau, son problème était ses
> compétences.
> Aujourd’hui une indienne le remplace avec brio
> et ce n’est pas les personne typée qui manque
> dans les autres services (noirs, asiatiques,
> latines…)
>
> Aussi il serait bon de ne pas tout cataloguer
> comme des actes racistes.
> J’ai pour ma part un ami cambodgien qui n’a
> jamais eu de problème pour trouver un stage, ma
> femme n’ont plus a pas eu de problème ni pour
> trouver un stage, ni pour son emploi.
> On peut même dire qu’elle a était plutôt bien
> accueillit, on lui a même demandé si elle
> pouvait donner quelques cours d’initiation au
> chinois.
>
> Tout ca pour dire que le racisme existe bien en
> France mais qu’il n’est pas généralisé.

cela dépends le type d'entreprise, si l'entreprise ont des liens commercial avec la Chine...l'Asie, ou bien des clients asiatique, c'est normal une/un asiatique est préférable.
exemple en informatique, on va dire que les asiatiques sont aussi bienvenu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 19:06 par Aizhongguo999.

Date: jeu. 10 juin 2010 22:51:37
racisme
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Idéologie : Système philosophique des idéologues du XVIIIe s. et du début du XIXe s., qui se proposaient d'étudier les idées en général et leur origine.
Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif : L'idéologie marxiste. L'idéologie nationaliste.

Voici une base. Il faut au moins avoir une structure bien plus évoluée dans sa pensée pour pouvoir être qualifié de quoi que ce soit et cela en fonction d'un discours soutenu et comprenant une logique. Sinon le qualificatif de raciste peut être attribué à un sélectionneur de basket, de football et à toute personne qui fait un choix sommaire en fonction d'une activité de travail ou d'une morphologie. Puis il y a les attitudes conformistes (conformisme, tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre, les normes sociales.), aller dans des restaurants asiatiques africains pour manger une cuisine servie par de véritables représentants de cette cuisine. Tout ce mélange d'expérience sur des délits de faciès (faciès,nom masculin
(latin facies, aspect général). Aspect, forme et expression caractéristiques du visage : Un faciès énergique.
Le visage, comme signe d'appartenance ethnique ou comme signe de discrimination raciale.), ne peuvent à la légère confirmer qu'un peuple, une société est raciste parce que quelques individus réagissent ainsi. Mais un gouvernement peut être qualifié de raciste s'il élabore des lois d'exclusion pour le prôner comme idéologie. Pour moi le qualificatif de raciste est à classer dans la même trousse à outil verbale que les termes : populiste, démagogue, réactionnaire, anti-parlementaire. C'est termes sont souvent utilisés notamment par les politiques pour couper court une conversation par un jugement parce qu'il n'y a pas de dialogue et qu'il y a souvent un sentiment de persécution ou de manque d'assurance par celui qui l'exprime et surtout une négation de l'appréhension de l'autre.
Et si je reprends la définition initiale de "Racisme" (Larousse), le mot "hiérarchie" ne colle pas. Si des comportements de racisme s'expriment ponctuellement dans notre société, c'est bien au contraire un sentiment d'infériorité de celui qui se manifesterait raciste par une simple peur d'être dominé et dépossédé de son statut.

Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 11 juin 2010 10:27:07
Citation:
Aizhongguo999 écrivait : cela dépends le type d'entreprise, si l'entreprise ont des liens commercial avec la Chine...l'Asie, ou bien des clients asiatique, c'est normal une/un asiatique est préférable.
exemple en informatique, on va dire que les asiatiques sont aussi bienvenu.

Ca dépends, ou ca ne dépends pas, car nous on a aucun lien avec la Chine ou autre pays d'Asie, tous nos clients sont francais.
Mon amis cambodgien est médecin, et donc sans relation particulière avec la chine et l'entreprise de ma femme travaille bien entre autre avec la chine mais ma femme occupe un poste où elle n'a normalement aucun contact avec les clients ou fournisseurs chinois.

Envoyé par: Cynique (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 13 juin 2010 15:09:26
Bonsoir,

Première intervention sur un sujet intéressant.

Déjà, notre pays ne doit pas verser dans le communautarisme comme cela arrive en ce moment.

Je vais me focaliser sur les chinois puisque c'est le sujet.

Globalement le racisme anti chinois est moindre mais il existe,

Pour plusieurs raisons :

- Les médias occidentaux qui ne sont pas tendre envers le "péril jaune".
- Le PCC et sa doctrine qui n'est pas compatible avec les idéaux de la France.
- La mondialisation et le dumping social qui ont fait du mal à l'économie française. (destruction d'emplois)
- Le fait que les chinois ont culturellement tendance à rester entre eux. Ce qui est diffèrent pour les deuxièmes générations qui s'intègrent bien à la société française. (banane)
- Le fait qu'un chinois qui a pu acquérir la nationalité française est dans une majorité des cas en premier lieu CHINOIS.
- Enfin, ils n'aident pas vraiment l'économie locale, ils sont là pour travailler sans ce soucier du reste.
- Le fait qu'il y a des chinois qui sont présents sur le territoire français depuis des années et qu'ils ne parlent toujours pas français.

Ceci dit, ce qu'apprécient les français, c'est effectivement la discrétion ce qui n'est pas le cas pour d'autres.

Personnellement, le peuple chinois est appréciable, il est intéressant de parler avec eux. J'aime leurs courages pour quitter leurs pays pour réussir. La culture chinoise est aussi du lot et les paysages de ce pays sont aussi beau que ceux de notre pays.

Date: lun. 14 juin 2010 01:40:38
Le nombre de chercheurs et même si une partie partent se former à l'étranger est il suffisant pour qu'ils rattrapent les occidentaux et les autres pays champions ?

J'ai un doute car, il y a un problème dans la formation. Le gouvernement n'a pas intérêt à avoir des étudiants trop pensant.

La seule solution serait de continuer à imposer aux occidentaux pour avoir des marchés le transfert de technologie.

Envoyé par: Bosozoku (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 26 juin 2010 12:35:03
Non seulement, je suis très peiné de lire les "propos" d'une rare intolérances et insultants de Chinesegirl (qui semble bel et bien xénophobe malheureusement), mais en plus, j'ajouterais surtout que de tels propos tombent sous le coup de la loi... pour rappel.
C'est vraiment navrant d'être enfermer à ce point dans un tel rejet d'autrui (au sens le plus large d'ailleurs).

Comme quoi, les gens se ressemblent bien plus qu'ils ne voudraient le croire, en dépit de leurs apparences physiques et/ou appartenances (ou pas) religieuses etc...

Le ciel est le même partout, les gens restent les gens...

ps: J'en profite pour saluer l'ensemble des intervenants, plus ouverts et amicaux. smiling smiley

Date: dim. 27 juin 2010 03:43:53
Bosozoku écrivait:

>
> Le ciel est le même partout, les gens restent les
> gens...
>

Dans le passé, je pensais comme toi, dans le présent vu que l'homme est un loup pour l'homme j'en souris et dans l'avenir je m'inquiète.

Envoyé par: Laodii (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 5 août 2010 17:55:22
Je ne comprends pas le racisme...je ne l'ai jamais compris...
et pourquoi??
à cause d'une couleur de peau?une culture différente?on est tous différents dans l'absolu...
Moi ce que je ne supporte pas et que je trouve intolérable c'est la jeunesse de maintenant là qui mettent le Bronx dans le pays et les étrangers tout bonnement acceptés et qui critiquent notre pays...CA!!! ça me met hors de moi!
J'habite Saint - Denis quand on voit comme c'est dégueulasse on se demande pas par qui la faute.Je vise particulièrement les étrangers d'origine maghrébine et africaine...
Il ne faut pas se voiler la face mais dans les reportages de délinquance ce sont toujours les mêmes que l'on voit!!bizarrement..
tout ça associé à ce phénomène de mode à la "..."
genre Wesh wesh j'me la raconte...Il faut soulever un problème là...
Je trouve beau que la France soit un pays d'accueil et un pays riche de culture et de différence mais là ça dépasse les bornes
La France est une poubelle!!!

Envoyé par: Mary.R (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 août 2010 16:24:45
Bonjour à tout le monde. Je n'ai pas l'habitude des forums, mais ce sujet m'interesse, bien qu'il date...
Si un chinois se fait maltraiter verbalement en France, le problème ne vient pas de la couleur de la peau ou de la différence de culture . C'est un problème de société et une absence d'éducation due à une législation trop laxiste. En voici quelques preuves . Dernièrement, je me suis faite harceler sur le web par une bande de jeunes péquenauds ( français et belges) non pas à cause de mes origines, mais parce que ils avaient envie de "casser du sucre" sur mes compétences ! Des insultes gratuites, parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de "glander" devant leur pc du matin au soir. Un autre exemple, un de mes collaborateurs est instituteur (origine française) dans une école belge. Il y a des gosses de 7 ans qui le traitent de " sale pd" ou autre grossieretés du même type, sans que les parents interviennent .
Conclusion: Aujourd'hui , on ne peut plus parler de racisme mais de violence morale. Celle là est encore pire que la violence physique .
La France est un magnifique Pays. Le problème vient d'ailleurs: La législation européenne bien trop permissive à l'égard des enfants et des jeunes . Alors , dans ce cas, les parents "démissionnent" car ils n'ont plus autorité sur les enfants. EX: Marion 15 ans à son père: "Si tu me files une gifle, je vais à la police ! " Alors, dans ces conditions là, comment voulez-vous que les jeunes respectent les autres? Rares sont ceux qui aident volontiers leur prochain, rares sont ceux qui respectent leurs aînés, aujourd'hui ! Le racisme d'Antan n'existe plus, c'est plus grave, à l'heure actuelle, on tue même pour le plaisir, certains ne savent même pas pourquoi ils vous ont insultés ou molestés ! C'est l'Europe du XXIème siècle et pour y vivre ou y survivre, il ne faut pas faire attention aux remarques désobligeantes ou aux propos scandaleux des autres, dans la vie réelle ou sur le web !

Ceci pour répondre à l'auteur du post, qui ne doit pas s'occuper de tout cela: " Suis ton chemin, vois l'essentiel et ne te retournes pas sur ces c... là, ils n'en valent pas la peine " Mary R.

Envoyé par: Laodii (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 août 2010 16:27:36
Bien dit Mary.R!!

Envoyé par: Fabriceblr (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 décembre 2010 13:37:26
Baron Shaolin écrivait:
> @Wei mighua
> "On les acceuille dans notre pays, on leur donne
> tout ..."
>
>
> On a rien donne a mon pere, a mes oncles et bien
> d'autres immigres qui sont venus construire la
> France.
> La France manquait de main d'oeuvre et eux ils
> cherchaient du travail.
>
> Moi en grandissant, j'ai toujours entendu mes
> parents me dire de ne pas faire de bruit, pour ne
> pas gener les voisins.Malheur a moi si j'avais des
> problemes a l'ecole.
> Il fallait surtout ne pas se faire remarquer. Une
> generation de metallos, mineurs, ouvriers, qui
> baisse la tete et craint la police.
>
> mais leurs gosses, sont-ils acceptes par la
> France? ceux des cites?
>
> Alors certains ne veulent plus courber l'echine
> comme leurs parents, et ils se trompent de combat.
> Ils cassent, ils foutent rien a l'ecole...
>
> [www.youtube.com]
>
> La connerie est partout.
>
> Salut.

Je ne suis pas d'accord avec vous. L'idée que l'immigration aurait permis la construction ou la reconstruction de la France est une vue complète de l'esprit.
C'est un raisonnement colonialiste.
La seule raison pour laquelle il y a eu recours massif à l'immigration est le besoin de maîtriser les salaires des travailleurs peu qualifiés français qui auraient dû augmenter beaucoup plus comme par exemple en Suisse dans le cas contraire.

Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 décembre 2010 18:09:50
Citation:
Fabriceblr: La seule raison pour laquelle il y a eu recours massif à l'immigration est le besoin de maîtriser les salaires des travailleurs peu qualifiés français qui auraient dû augmenter beaucoup plus comme par exemple en Suisse dans le cas contraire.
Nous sommes sans-doute hors-sujet, mais comme je viens de relire Germinal je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre les patrons de la Compagnie qui au siècle dernier, plutôt que d'augmenter le salaire des mineurs français, font venir des mineurs belges en France.

Envoyé par: Mevoungoumichel (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 25 janvier 2011 08:28:27
Il est difficile de bien se prononcer dans ce genre de problématique. ce que je peu dire est tout simplement que dans la vie entre être humain, on en trouve de tout. Je ne dis pas que le racisme n'existe pas. Il y a aussi ceci qu'il faut retenir: dans un monde que l'on prône des libertés à outrance, il est normal que ça ne peut qu'aboutir au libertinage dans l'anarchie bien développe.

Tout est cyclique, ce n'est que les époques qui changent; nous vivons notre époque qui exige et demande que nous essayions de penser et se placer au dessus des problèmes si non, c'est beaucoup d'autre problèmes qui viennent s'ajouter au mental et pourrir la vie.

Alors, ce que je peux donner comme conseil, il faut presque tout banaliser et se dire que vous ne vivez pas au sein de votre culture et qu'un jour, vous finirez par rentrer chez vous. Par ailleurs, même au sein de votre culture, il y a aussi des tas de problèmes propre et correspondant bien nuisible que l'on supporte à cause de la nature et selon les réalités de chaque culture. Mais, selon la nature et des éducations, on se comprend et se supporte dans un environnement qui se veut propre et naturelle.

ce que chaque personne doit faire des efforts lorsqu'on est émigré, c'est de se comporter dans chaque pays qui vous accueil en personne qui respecte la culture, lois et teste en vigueur du pays.

Envoyé par: Gobbledychink (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 26 janvier 2011 17:23:58
Il y a beaucoup de racisme en France, mais c'est pas forcément mieux ailleurs. L'important est que les lois contre le racisme protègent tout le monde et pas que certains. winking smiley

Envoyé par: Bial (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 27 janvier 2011 13:15:47
Normalement a Paris il y a un grand manque de respect pas que pour les chinois mais pour tous les étranger en générale c normal car ils sont mal éduqué , dans les autre région comme pays de la loire ,franche compté ,côte d'azur.. les gens respectent les chinois surtout dans le monde du travail.
Comme dis le proverbe arabe dit que « les chiens aboient, la caravane passe »

mais les francais n'arrivent pas a accepter que la France ne pourra pas continué sans les étrangers chinois ou autres

Envoyé par: Cholon (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 29 janvier 2011 14:18:00
post pourri, le racisme chinois ou asiatique envers les autres aussi existe, ils ne disent peut être rien mais je n'ose pas avoir le pouvoir de lire dans leur pensée , ça serait gerbant!

Envoyé par: Lsoo (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 1 février 2011 08:10:20
Pour ma part j'ai subi beaucoup de racisme et de violence de la part des français. Le racime envers les asiatiques est un racisme trés sournois.
J'ai souvent eu le droit à des remarques raciste gratuites des femmes françaises avec leurs airs de bobo dégoûtés. Les asiatique pour elles ce sont tous des chinois ou des viets (j'ai rien contre eux).
C'est pour cela que je n'ose même plus les approcher. J'ai même ententu des français dirent que les femmes françaises avaient mis la barre trés haute pour les garçons asiatiques. Cela en dit long sur la perception qu'elles ont de nous.
Mais quand je repense à une blague sur les français : "Comment devenir riche avec un français??!? Réponse: on l'achète au prix qu'il vaut et on le revent au prix qu'il s'estime", je rigole beaucoup parce que c'est tellement vrai !

J'ai longtemps lutter contre ce racisme et pris beaucoup sur moi. J'étais très ouvert à la culture française. Mais maintenant trop c'est trop !!!
Je n'ai plus de temps à consacrer dans la confrontation avec des Idiots. J'aimerai repartir d'où je viens mais je suis coincé ici encore pour un bout de temps.

Je trouve aussi qu'on se montre bien gentils à l'égard des femmes asiatiques en occident (c'est une grande tendance), mais les garçons asiatiques subissent toute les formes de railleries et plaisanteries douteuses à caractère raciste. L'occident est un monde qui accepte les femmes asiatiques, mais pas les hommes asiatiques (sauf pour le boulot, la restauration ou l'informatique).

Envoyé par: Arisgate (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 2 février 2011 08:13:16
Je trouve ton propos réducteur... En effet, le racisme existe, quel "étranger" n'en a jamais subi?

De là à dire qu'en Europe on ne veut que les femmes asiatiques... C'est très relatif. Déjà j'ai un ami chinois qui fréquente une européenne. Ils vivent ensemble et heureux... j'en connais d'autres même si ce ne sont que des connaissances qui sont dans ce cas de figure.

Je regrette que tu n'ai pas eu beaucoup de chance quant aux imbéciles que tu as rencontré mais sache que faire une généralité, c'est finalement être comme eux. Donc relativise la bêtise en te disant que malheureusement c'est la plus courante des maladies mais que ça ne veut pas dire pour autant que c'est un état général.

Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 2 février 2011 09:45:09
Tu vis a Paris, Lsoo grinning smiley ?

Date: mer. 2 février 2011 13:13:25
Arisgate, ne crois pas si bien dire !
On peut ignorer la bêtise jusqu'à un certain seuil.

Non, je n'habite pas Paris (je travaille à Paris), je vis en banlieu parisienne.

Envoyé par: Arisgate (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 2 février 2011 17:49:36
Lsoo,

Je ne vis pas ton quotidien donc je ne peux pas réellement comprendre ta situation mais bon par "défaut", je ne n'emboîte pas vite le pas vers un discourt radicale ou raciste...

Mais j'espère que malgré tout tu essayeras de garder à l'esprit comme les gens venant d'asie, ici en europe on est pas tous les mêmes.

Salut! smiling smiley

Date: jeu. 3 février 2011 06:12:50
Arisgate,
t'inquiète pas je n'ai rien contre les gens qui ne portent pas de préjugés sur nous smileys with beer.

Je constate cependant que ce sont les hommes européens les plus ouvert par rapport aux femmes européennes. La raison, je ne serai expliqué ?confused smiley
Les amis que j'ai eu en France sont des garçons qui s'intéressaient beaucoup à la culture asiatique.
Et bizarrement je me suis fais draguer plusieurs fois par des homos. J'ai rien contre eux mais je ne suis pas homos. Je ne me maquille pas non plus, Hehe...

Dans les transports en commun j'ai remarqué souvent qu'il y avait toujours une place libre à côté de moi (sauf pendant les grèves ou quand il y a trop de monde). Les français de souche prèfèrent se mettre entre eux. Par contre les touristes (Anglais, allemands ...), eux ça ne les dérangent pas de se mettre à côté d'un asiatique.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
page served in 0.066s