Re: Racisme anti-Chinois en France - Chinese Forum
Search the dictionary
Search Chinese-Tools.com
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Page courante: 6 parmi 15
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Zabuza (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 27 novembre 2008 12:02:40
Bon je trouve dommage que ce type de sujet soit le plus discuté sur ce forum heu... du moins la partie général !

Options: RépondreCiter
Envoyé par: Jade (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 27 novembre 2008 16:23:13
florent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Chusheng noir c'est un peu comme jaune. Tu ne te
> sentirais pas insulté si on te traitait de jaune?

Je répond à ta question aussi: non, ça me paraît tout neutre, et je peux dire "jaune" pour moi-même neutrement, car je n'ai la peau ni noire ni blanche, j'ai bien la peau dont la couleur est dite "jaune" (mais c'est relatif, car comparé avec une orange, je ne me trouve pas jaune du tout. tongue sticking out smiley)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 16:25 par Jade.

Envoyé par: Jade (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 11 dcembre 2008 12:55:15
J'ai ajouté un billet dans mon blog en chinois sur le racisme (en chinois: 种族歧视), où j'ai parlé du racisme des Occidentaux (des blancs)et celui des Chinois. Mais tout en chinois.

http://blog.sina.com.cn/s/blog_547bf0230100bcs0.html

Envoyé par: X.Goth35.X (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 12 dcembre 2008 09:54:56
ouais mais aparis c'est normale ya que des cons faut aller en bretagne tu sera bien mieux accueillis ^^

Envoyé par: Eiden (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 29 dcembre 2008 09:41:37
moi je me souviens parfaitement d'un jour où je suis allé manger dans un très bon resto chinois . J'étais accompagné de ma cousine qui, énervée de n'avoir pas eu la bouteille de vin qu'elle souhaitait (elle est alcoolique) a eu des mot très vexant envers eux alors que la plupart sont mes amis. En gros, "sale chinois qui viennent et ne savent pas bosser". Je n'excuse en rien ces propos, mal placé surtout qu'elle s'est prise une gifle bien sentie de ma part devant les autres clients. Je désapprouve ce genre de comportement et parole venant d'autant plus d'une fille issue de l'immigration. Les chinois sont comme les autres, on va vers d'autre pays pour offrir ce qu'on n'a pas eu à nos enfants, en pensant trouver de l'herbe plus verte qu'ailleurs, ça ne fait pas de nous des hommes mauvais ni intolérant mais dire ce genre de choses est monstrueux surtout venant de personnes qui viennent également d'autres continent. Et je ne connais pas un seul "vrai" français ou quoi que ce soit d'autre. Car, rappeleons-le bien, les rois épousaient des étrangères, non ? Où sont passés les vrai français ? Ils se sont évaporés depuis longtemps !
J'ai grandie dans un village, st-lys de la banlieue de toulouse qui ne comptait qu'une famille de noirs : la mienne. Nous n'avions pas de frères et nous avons dû nous battre pour ne plus entendr"sale négresse". Mais je dois avouer que la langue de vipèree inhérente à notre famille nous a bien aidé de ce côté-là !

Envoyé par: Gregosdelyon (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 29 dcembre 2008 17:35:02
Moi je dis qu'il y a des cons partout, personnellement je serais plutôt sinophile.
Y'a pas grand chose à dire, être raciste c'est faire preuve d'une bêtise qui se retournera contre eux à un moment.
Tu ne peux pas tous les frapper (quoique ça soulagerais bon sang).

Laisse parler, tu vaux certainement plus qu'eux...

Envoyé par: X.Goth35.X (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 30 dcembre 2008 06:41:29
Et ben moi, j'en connais, ils sont xénophobes. Enfin ils ne l'admettent pas mais toutes les fois où j'ai entendu dire "mais tu nous emmerdes avec tes sales chinois" ou encore" mais ils sont cons, ils sont cons" (en parlant des chinois)
ou sinon "mais arrête avec tes chinetoques, moi j'aime pas les asiatiques !" et puis tout ça, ça se dit même dans mon entourage, genre mon frère; mais par contre il aime bien les africains, mais pas les asiatiques; et puis sinon j'ai une amie, elle les ne aime pas non plus, à part quand il y a un bel asiatique, mais sinon...

c'est trop saoûlant les gens comme ça

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 10:50 par Nicole.

Envoyé par: Lehurleur (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 30 dcembre 2008 21:44:17
Et ça va de mal en pis, avec les actualités... Le gouvernement chinois qui met la pression sur la France, les Français n'aiment pas. Du coup : montée de l'"anti-sinisme" (néologisme) en France ! J'avoue, c'est pas cool pour les Français d'origine asiatique qui, du coup, se retrouvent dans le même sac.

Envoyé par: Eiden (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 31 dcembre 2008 12:11:48
Dommage que la plupart des gens restent confiné sur ce que dit la télé et englobent tout le monde, sans distinction. J'appele ce genre de comportement de la panurgie, digne d'un mouton. Parce que se laisser monter la tête sans chercher des infos pour complémenter son savoir, c'est être un idiot fini sans cervelle. Et rendre les franco-chinois responsable d'un gouvernement situé à des kilomètres de là est tout simplement débile.
Tout à fait d'accord avec toi, le hurleur. Remarque, les chinois ont bien eu un mouvement anti-français il y a un temps, non ? Faites-moi savoir si je me trompe.

Envoyé par: Chinesegirl (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 17 janvier 2010 10:28:29
Je suis contente que l'on puisse enfin parler du racisme anti-chinois en France, car c'est un problème vraiment sérieux, on ne peut plus nier que la majorité des arabes sont racistes envers les chinois. Car moi aussi je me fais toujours insulter par des arabes quand j'allais au nord-est de Paris, ils sont vraiment TRES TRES racistes, je n'ai jamais vu plus raciste qu'eux, je ne sais pas ce qu'ils sont contre les chinois, je pense que c'est parce qu'on a les yeux bridés parce que parmi les insultes, il y en avait en rapport avec ça. Ca ne se fait pas de discriminer les gens parce qu'ils ont les yeux bridés, on pourrait à notre tour les discriminer aussi parce qu'ils ont une particularité, par exemple ils sont très poilus, mais non parce qu'on sait qu'ils y sont pour rien, comme eux devraient savoir qu'on y est pour rien quand on a les yeus bridés. Les noirs et les juifs sont racistes mais généralement j'ai remarqué que c'est lorsque leurs amis sont des arabes, je pense qu'ils ne sont pas racistes mais se font influencer alors ils le deviennent, les blancs aussi j'ai remarqué que c'est par influence qu'ils le deviennent, c'est à croire que le peuple arabe est vraiment très raciste. Ce qui m'énerve c'est quand on leur demande pourquoi ils le sont, ils le nient et n'arrêtent pas de vanter leur pays ou leur religion, vraiment des racistes, en plus ils peuvent être islamistes donc raciste au niveau des religions, en plus de l'être au niveau des pays.

Envoyé par: Rakrad (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 17 janvier 2010 10:34:23
Je comprends ce que tu ressens, il y a toujours eu ce genre de problème, pas uniquement dans le nord-est de Paris. Pour ma part, c'est un peu partout où je vais... Quand c'est pas des insultes sur mon physique (yeux bridés, accents que les asiatiques sont censés avoir...), c'est la manière dont on me parle, manière agressive bien-sûr !

Envoyé par: Baron Shaolin (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 17 janvier 2010 20:40:33
@chinesegirl
"on ne peut plus nier que la majorité des arabes sont racistes envers les chinois."

et bien permets-moi de continuer a nier cette affirmation debile...

Alors ta theorie sur le racisme anti-chinois des noirs, des juifs et blancs qui serait a l'instigation des arabes!
pas mal, faut pas avoir peur du ridicule pour dire des conneries pareilles...

pffff...

Encore un fil qui ranime l'amitie entre les peuples...

Envoyé par: Jump (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 18 janvier 2010 01:00:19
@baron Shaolin,
Il faut l'avoir vecu pour comprendre Chinesegirl et ses propos un peu "extremes".

@chinesegirl,
tu devrais eviter toute généralisation. il y aura toujours du racisme ou que tu ailles mais ce n'est qu'une petite minorité. Et je pense que la plupart du temps c'est l'effet de groupe qui joue; Tu ne verras jamais une personne seule t'insulter dans la rue, qu'elle soit noire, blanche ou beurre.
Ils sont la a t'insulter et te denigrer parcequ'ils n'ont rien d'autres a faire et ont besoin de jouer les fiers devant leurs amis.
Quant aux racismes en Chine, tu en trouvera egalement (surtout envers les africains).
Donc ne fais pas trop gaffe a eux, cela ne sert a rien!
bon courage!

Date: lun. 18 janvier 2010 13:47:29
Baron Shaolin, ouvre les yeux et les oreilles, tu entendrais des choses qui te feront changer d'avis, au lieu de regarder l'apparence. C'est vrai que les arabes en présence de personnes non-chinoises se montrent sympa mais jette un coup d'oeil à leur comportement lorsqu'ils sont seuls avec les chinois. Du coup ce que tu penses à ce sujet est débile, parler sans avoir vu. Tu te fies trop aux apparences.

Date: lun. 18 janvier 2010 13:55:28
Et puis ce n'est pas une théorie, c'est la vérité, ça je l'ai vu et revu et je peux te dire que c'est quelque chose de tout à fait vraisemblable, les hommes se font influencés, c'est naturel, c'est pour ça qu'il y a des gens qui fument lorsqu'ils trainent avec leur amis, c'est là aussi de l'influence. Le problème ici en France, c'est que personne ne veut parler du problème du racisme, il n'y a que de l'hypocrisie, je sais que certains pensent que ce que je dis est vrai mais sur le forum ne le disent pas parce qu'ils ont peur qu'on les contredit, mais si personne n'est honnête, la discussion ne sert à rien. J'ai donné mon avis et je suis honnête, je n'ai pas peur de m'exprimer surtout que ce n'est pas faux ce que je dis, que je suis sûre de ce que j'avance car je l'ai vu. Toi tu n'as peut-être pas vu ce genre d'attitude mais tu n'as pas vu de preuve qui montrent que c'est une minorité, alors tu ne devrais rien dire.

Date: lun. 18 janvier 2010 21:21:31
@chinesegirl
Prends vite ta carte du FN!

C'est ma derniere reponse, parce que je sens ca monte...

Date: mar. 19 janvier 2010 10:39:21
Simple curiosité, pourquoi tu prends leur défense alors que t'en sais rien du tout ? Ou bien tout simplement tu fais partie de ces arabes et tu fais comme eux : tu te montres tout gentil en présence de personnes non-chinoises (donc ici) et tu emmerdes les chinois quand ils ne sont pas là, et t'essaie donc de cacher cette vérité.

Date: mar. 19 janvier 2010 10:50:58
Parle de FN aux arabes, c'est eux surtout qui vont voter pour. Oulala la France et les autres pays vont pas être contents pour eux. Aie Aie, tant pis pour eux.

Date: mar. 19 janvier 2010 12:54:57
Je suis d'accord avec Jump pour les propos cités. Mais c'est aussi vrai que dans beaucoup de quartiers, il ne fait pas bon d'être Asiatique.

Envoyé par: Zhao.Li.Feng (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 19 janvier 2010 14:52:05
@chinesegirl

"on ne peut plus nier que la majorité des arabes sont racistes envers les chinois."

Tu sais, tu es en train de construire une caricature, qui est toujours le prélude du racisme. Par ailleurs, il y a une sinophobie montante, je pense que c'est vrai (et de la part de blancs aussi), et que ça ne va pas s'arrêter, loin de là.

Date: mar. 19 janvier 2010 21:23:49
Allez je respire un grand coup...
je reste zen, soyons zen...
encore une grande respiration...

ouf, ca va mieux!

j'ai failli repondre sur le sujet, c'est pas passe loin...

Envoyé par: Arabicman (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 19 janvier 2010 21:42:54
bijour tout le monde,

jvi dire ckelle di la joune fille, si pa vre!

tou li zarabes y son pas racistes! ptet y'en a bocou, si possible, mi pa tous!

moi jsuis un arabe et jime bocou li chinoi!

mademoizelle chinesegirl, woullah kan jvi aller en France, jvi tinviter chi moi pour manger un bon couscous!

li zotre arabes ki disent di michancete sur li chinoi si des zimbeciles! il fo pa les zicouter madame.... non non , il fo pa!

Date: dim. 24 janvier 2010 07:17:14
C'est gentil de ta part Arabicman.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 11:46 par Olive.

Envoyé par: Nikolian (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 27 janvier 2010 10:23:30
Chinesegirl quel est la différence entre un Arabe qui vocifère sur les Chinois et une Chinoise qui vocifère sur les Arabes ?
Si tu réagis ainsi envers eux, il ne faut pas t’étonner de te sentir mal aimée.

Sans doute que quand tes voisins te voit arriver ils disent :
Les chinois sont de gros racistes, tiens regarde celle là, elle passe son temps à dire du mal des arabes. Les chinois ont vraiment mauvaise influence, c’est ces gens là, la cause du racisme anti-arabe.

Bravo ChineseGirl !, Bravo !
Quelle belle ambassadrice tu fais ?

Envoyé par: Mikhael (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 30 janvier 2010 10:53:18
J'actualise ce topic car c'est un fait qui arrive souvent aux personnes d'origine francaises qu'elles parlent bien ou pas très bien français.

Pour ma part, je suis d'origine chinoise habitant en France, né en France et sachant bien parler Français.
J'ai remarqué que depuis que la Chine est devenue premiere en exportation, lorsque le Yuan serait une alternative au dollar ou bien que les statistiques disent que la Chine serait Premiere puissance mondiale dans 5 ans voire moins. smiling smiley, à chaque fois en classe, j'entends des choses qui me choquent comme :
"Chinetock, ah bah c'est la Chine, ils sont tellement nombreux ces Chinetok."

"Ah a ce qu'il parait il fait -40 degré en chine , bah on s'en fout c'est en Chine, de plus ce sont les Chinois."

"On ferait mieux de balancer une bombe nucléaire en Chine."

Toutes ces phrases, je les ai citées dans toute leur intégralité sans modifier quoi que ce soit. Mes camarades de classes ne manquaient d'insulter la Chine ou de critiquer la Chine à chaque fois qu'on parle de la croissance chinoise à 2 chiffre ( en cours d'économie par exemple , ou en géographie ).

Bref, juste pour dire que le " Liberté, Égalité, Fraternité " je n'y crois plus trop. J'ai connu des personnes qui critiquent la Chine mais d'une rare violence et ensuite lorsque j'étais tellement outré que je me décida d'aller les voir pour se calmer, ils me répondirent : non j'aime bien la Chine, j'aime les Chinois...

Si ce n'est pas du foutage de gueule. désolé pour l'expression mais c'est bien cette expression qui caractérise le mieux cette situation. On critique la Chine , SOIT, mais pourquoi tous ceux qui critiquent la Chine viennent en Chine et veulent apprendre le Chinois ou bien établir des relations avec la Chine ?

Tant de paradoxe que j'ai arrêté de réfléchir dessus.

Envoyé par: Rainbow123456789 (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 30 janvier 2010 13:19:52
Mikhael :

imagine une chose, par exemple depuis 100 ans toi et ta famille vous vous considérez toujours comme des personnes de races supérieures et que la famille en face de vous sont des personnes inférieurs qui ne mérite pas d'être riche et deviennent jamais riche, ni d'être supérieur par rapport à vous...
Mais, depuis quelque semaine les voisins en face de vous deviennent de plus en plus riche et deviennent des être vivantes supérieures... là, c'est normal que tu seras jaloux.

Envoyé par: Rainbow123456789 (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 30 janvier 2010 13:27:33
Mikhael écrivait:
-------------------------------------------------------

> "On ferait mieux de balancer une bombe nucléaire
> en Chine."

Et tu luis répondras : Tu balances une bombe nucléaire en Chine et la Chine à son tour va balancer 2 bombes nucléaire chez toi"thumbs upthe finger smiley

Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 30 janvier 2010 22:20:14
@Mikhael, mince alors! C'est flippant qu'on puisse entendre de telles bêtises.

Date: dim. 31 janvier 2010 05:53:19
Je suis bien d'accord avec Mikhael, je suis à l'université et on entend encore ces propos (à Paris hein).

Envoyé par: Mikhael (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 31 janvier 2010 06:50:27
demoor a dit :
@Mikhael, mince alors! C'est flippant qu'on puisse entendre de telles bêtises.

Effectivement, j'entends ces betises à longueur de journée. En plus j'suis dans un lycée catho privé...qui est bien classé d 'ailleurs pour les taux de réussite du BAC. C'est ça qui me rend dingue, ces personnes qui critiquent la Chine sont ceux qui sont dites "intelligentes" car ils auront leur BAC et feront des études supérieurs, en plus il y aura de fortes chances que ces personnes voudront travailler en Chine.

Rakdrad a dit :
Je suis bien d'accord avec Mikhael, je suis à l'université et on entend encore ces propos (à Paris hein).

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à entendre ces choses la.

Rainbow123456789 a dit :
imagine une chose, par exemple depuis 100 ans toi et ta famille vous vous considérez toujours comme des personnes de races supérieures et que la famille en face de vous sont des personnes inférieurs qui ne mérite pas d'être riche et deviennent jamais riche, ni d'être supérieur par rapport à vous...
Mais, depuis quelque semaine les voisins en face de vous deviennent de plus en plus riche et deviennent des être vivantes supérieures... là, c'est normal que tu seras jaloux.

Je vois bien ce que tu veux me dire, mais moi, pour ma part ,je ne me dis pas que je suis issue d'une civilisation supérieure quoi que ce soit. Je considère pas les personnes comme une race inférieur au contraire je les respecte car ils sont différents et c'est pour cela que je dois encore mieux les comprendre, les écouter. Voila la différence, mon point de vue sur les autres civilisation ou "race" est neutre contrairement aux occidentaux qui se disent que les habitants des pays émergents sont pauvre et ils le seront. Prenons exemple de l'Afrique, elle est pauvre certes , mais un jour elle deviendra puissante grâce a l'aide de la Chine.

Et on dis que la Chine envahit l'Afrique et exploite les africains ? Encore un autre sujet qui me rend dingue. Meme mon prof d'éco a dit que grace au soutien financier de la Chine , l'Afrique a pu rendre les cultures agricoles rentable et exploitable.

Rainbow123456789 a dit :
Et tu luis répondras : Tu balances une bombe nucléaire en Chine et la Chine à son tour va balancer 2 bombes nucléaire chez toi"

J'aurai du lui dire ça grinning smiley mais bon j'étais le seul chinois de ma classe et on me prendrai pour un communiste ou un truc de ce genre.

Page courante: 6 parmi 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
page served in 0.095s