Page courante: 10 parmi 15
Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Lsoo (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 3 février 2011 07:03:46
"tu essayeras de garder à l'esprit comme les gens venant d'asie"
Je viens de l'Asie contrairement aux asiatiques qui sont nés en France. Mais cette incompréhension, ses malheureux malentendus culturelles m'ont ramené vers une autre réalité et ma culture d'origine où je m'y sens mieux,hehe... Je peux comprendre que certains asiatiques qui sont nés en France et qu'ils ont grandi dans un environnement français ne souhaitent pas vivre dans la culture de leurs grands parents. Et certains ont même renié complétement leurs origines, pour des problèmes d'identité et sous l'effet des médias, des publicités, des artistes qui bombardent à longueur de journée des images où l'on ne montre que des blancs, ou des gens de couleur autre que les asiatiques. Comment voulez vous que les asiatiques s'identifient ou s'intégrent à cette culture ? Et je trouve complétement faux le fait de vouloir toujour remettre la question du communautarisme sur un problème d'intégration. Pour des étrangers comme nous qui connaissont bien la culture française, il ne s'agit pas de problème d'intégration à proprement dit, mais de rejet d'une culture qui n'accepte qu'une certaine mode et un certain idéal fabriqué par les médias occidentaux et qui crée de surcroît des complexes chez les asiatiques parce que nous ne correspondant pas au standard des européens. J'exclue la gastronomie qui renvoie à des clichés. Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas renier ses origines et être fière de ce qu'on ait. C'est la meilleur façon de combattre les préjugés. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 3 février 2011 07:21:23
Lsoo écrivait:
> > Dans les transports en commun j'ai remarqué > souvent qu'il y avait toujours une place libre à > côté de moi (sauf pendant les grèves ou quand > il y a trop de monde). Les français de souche > prèfèrent se mettre entre eux. Par contre les > touristes (Anglais, allemands ...), eux ça ne les > dérangent pas de se mettre à côté d'un > asiatique. Sérieusement? On ne doit pas vivre dans la même région parisienne alors. Ce qui domine dans les transports en commun, c'est l'indifférence. Si le métro est plein (souvent le cas) il n'y aura pas de place assise, s'il est vide, les gens s'évitent. Si tu voyages seul, en général les gens ne se mettent à côté de toi que s'ils y sont obligés. Quand c'est à moitié plein, ils choisissent. Les jolies filles (quelque soit leur origine) ont plus souvent des voisins. Il me semble que le principal préjugé, c'est l'apparence sociale : si tu as l'air un peu riche, éduqué, tout ca, tu fais moins peur. Le reste (les anglais et les allemands vs les francais), excuse moi, mais je crois que c'est un pur fantasme. (Et avant que tu me dises que je ne sais pas de quoi je parle, je me dépêche de te préciser que j'ai deux enfants eurasiens, qui ont une mère chinoise, que je vis à Paris depuis longtemps, et que n'ayant pas de voiture, je ne me déplace qu'en transports en commun...) Et puis, "les francais de souche", je ne voudrais pas dire, mais ça n'existe guère que dans les délires de quelques identitaires. Il y a du racisme dans la société francaise (comme partout, d'ailleurs), mais actuellement il est surtout dirigé contre les arabes et les noirs. Il me semble que les asiatiques sont, justement, assez épargnés. En même temps, on rencontre des gens (de plus en plus, je trouve) qui se sentent (à tort ou à raison) persécutés par le système, et le racisme (réel ou supposé) de la société dans laquelle ils vivent. Ce n'est pas propre à la France, j'ai connu des étrangers qui souffraient de cela en Chine. Ce n'est pas non plus spécialement lié au racisme, je connais des "francais blancs" qui n'en peuvent plus de la France, où la ou les minorités dont ils se revendiquent, sont, disent ils, opprimées. Il me semble que la seule solution, si la vie devient impossible, est de partir. Il n'est généralement pas nécessaire d'aller loin (je parierai presque qu'en Belgique tu te sentirais mieux), mais il est un peu absurde de s'acharner à vivre dans une société où l'on se sent mal. Francois Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 09:17 par Fcharton. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: jeu. 3 février 2011 09:43:01
Francois,
Quand on dit "les francais de souche", tout le monde sait trés bien de qui on parle.
Le genre celui qui ne sait pas de quoi il s'agit, cela ne prend pas avec moi. Ce que tu dis sur les arabes et les noirs est juste. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Surtout les arabes à cause de la peur de l'islamisme. Quoique j'aurai bien voulu être noir pour séduire les européennes . Je les trouves trés attirantes.
Mais je ne veux pas débattre du racisme des arabes, ni des noirs, mais plutôt des asiatiques. C'est bien ça le topic ?! Mais quand tu dis que "les asiatiques sont epargnés", c'est pas vrai à mon humble avis, pour les divers raisons que j'ai déjà cité. Les transports en commun, ton expérience avec les enfants eurasiens, ta femmes chinoises, les fantasmes etc... Tu es qui d'abord pour prétendre le contraire de ce que pensent un grand nombre d'asiatiques sur le racisme en France? Tu n'es pas asiatique que je sache ? Au nom de quoi alors tu te permets de parler à leur place ?? J'ai seulement dit ce que je resentai. T'es pas racistes parce que tu as épousé une chinoise, et bien tant mieux pour toi ! Donc mes remarques ne te visent pas. Quoique j'en connais qui sont racistes même étant mariés à une asiate. Et OUI !, je trouve que les anglais (y compris les américains), les allemands, les scandinaves sont beaucoups plus poli que les français. C'est une tendance sans généraliser. La réputation des français n'est pas une légende ! Et puis sans vouloir te vexer à quoi cela sert d'élever un débat sur le "Racisme anti-Chinois en France " si c'est pour conclure des banalités et dire au final que les asiatiques n'ont pas à se plaindre de leur sort car d'autres ethnies sont encore plus mal lotis. C'est trés énervant de répondre à des gens qui savent toujours mieux que les victimes ou celles qui subissent le racisme. "Il me semble que la seule solution, si la vie devient impossible, est de partir. " C'est justement ce que j'envisage. Et ce n'est pas une décision à prendre à la légère, ni sur un coup de tête. Et tant mieux si tes enfants (eurasiens) ne souffrent pas trop du racisme. Mais encore une fois si tes proches ne subissent pas de racisme, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de racisme envers les asiatiques. J'en suis le principal témoin. Désolé mais je dis la vérité. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: jeu. 3 février 2011 10:35:22
Lsoo écrivait:
> > Quand on dit "les francais de souche", tout le > monde sait trés bien de qui on parle.
Non, justement, et tu devrais expliquer ce que tu entends par là ... Parce que si tu fais référence à la couleur de peau, ce ne va pas trop aller (des tas de blancs ne sont pas francais, il y a des francais bien basanés). Si tu fais référence à ceux qui sont là depuis plus d'une génération, ca ne va pas aller non plus (tu as tous les viets, un bout des khmers et des laos, et un paquet de chinois). A ceux qui parlent sans accent et qui récitent Du Bellay dans le texte, ca ne collera toujours pas... Ces "francais de souche", c'est un grand fantasme. Et c'est justement cette ambiguité (on sait très bien qui c'est) qu'exploitent les extrémistes. C'est un peu pareil avec "les asiatiques", d'ailleurs... > Tu es qui d'abord pour prétendre le contraire de > ce que pensent un grand nombre d'asiatiques sur le > racisme en France? Tu es qui d'abord pour prétendre le savoir? Tu as interrogé ce "grand nombre" dont tu parles? Si on va sur le domaine des "credentials", les miens (que j'ai donnés) valent bien les tiens (que tu ne donnes pas). > Tu n'es pas asiatique que je sache ? Au nom de > quoi alors tu te permets de parler à leur place > ?? Cite la phrase où je parle à leur place... Je ne parle qu'en mon nom, c'est toi qui prétends parler au nom de la communauté. Maintenant, j'ai aussi une opinion sur les violences faites aux femmes, et je ne suis pas une femme, et j'ai également une opinion sur les chats, bien que je ne sois pas un chat... Je ne suis pas certain de comprendre le problème. (Et puis, si mes gosses étaient persécutés parce que chinois, je le prendrais un peu personnellement quand même, tu ne crois pas?) > Et puis sans vouloir te vexer à quoi cela sert > d'élever un débat sur le "Racisme anti-Chinois > en France " si c'est pour conclure des banalités > et dire au final que les asiatiques n'ont pas à > se plaindre de leur sort car d'autres ethnies sont > encore plus mal lotis. Y-a-t-il débat quand ta seule réponse est "t'es qui pour"? Il n'y aura débat si tu reviens sur le fond. C'est toi qui vois... > Mais encore une fois si tes proches ne subissent > pas de racisme, cela ne veut pas dire qu'il > n'existe pas de racisme envers les asiatiques. J'ai dit cela, moi? Tout ce que j'ai dit, c'est que l'histoire des transports en commun parisiens me paraissait peu sérieuse, et que les asiatiques n'étaient pas la principale cible du racisme en France. Excuse moi, je n'ai encore jamais vu un CV être refusé dans une boite parce que c'était un asiatique, les Ben Kefir, ou les Ndiaye, qu'on écarte sans lire, c'est presque la norme... Dans les transports en communs, justement, quand la maréchaussée débarque et contrôle les jeunes, pas toujours très poliment, c'est rarement aux bandes de jeunes asiatiques qui reviennent du karaoke qu'elle s'intéresse (pour la cinquième fois aujourd'hui). Alors oui, c'est vrai qu'on entend des trucs pas jolis dans la rue (maintenant, si t'es un petit blanc comme moi qui comprend le chinois, et que t'écoutes ce qui se dit quand on croit que tu comprends pas, c'est pas joli joli non plus...), c'est pas cool de se faire traiter de Pikachu par un gros beauf à moustaches, et il y a un stéréotype du chinois gentil qui désavantage quand on drague un certain type de fille (pas toutes, et ce n'est pas spécifique aux chinois), mais ca me parait quand même d'un second ordre par rapport au racisme ordinaire décrit au dessus. Je ne nie pas l'existence du racisme, mais je crois qu'il faut le ramener à sa juste proportion. Relis mon post, j'ai réagi sur une phrase précise, que j'ai citée. Si tu veux débattre, débattons de cela... (des transports en communs, et de l'ostracisme que tu y ressens en tant qu'asiatique) Francois Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/11 12:34 par Fcharton. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 3 février 2011 12:42:58
Les Francais de souche c'est ce qu'il appelle (globalement) des blancs dont (globalement) les parents, les grands-parents, les arriere-grand-parents, etc, sont nes et ont vecu en France.
Enfin tu vois l'image mentale quoi. Tu ne le reconnais pas dans la rue comme en etant un... Remarque que tu peux encore dire, et en ayant raison, qu'a Paris, ce Francais n'existe plus... Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/11 12:45 par Kamille. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: jeu. 3 février 2011 16:02:50
Salut Kamille,
Je vois bien l'idée qui est derrière. Ce qui m'ennuie, c'est que c'est une de ces notions floues qu'on a du mal à creuser (dans le même genre, on a 'la classe moyenne', et 'les travailleurs'). Plus précisément, la définition que tu donnes s'applique assez bien aux Portugais, dans la ville où j'habite. Blancs, bronzés mais blancs, là depuis trois bonnes générations, la quatrième est à l'école, qui aiment bien le foot, la charcuterie, les discussions au troquet du coin. Des français comme toi et moi (oui je sais, surtout moi... ;-)). Et puis, si tu vas du côté de la Côte d'Azur, tu vas trouver un paquet d'Italiens qui remplissent ce critère, dans le Sud Ouest (et ailleurs) des espagnols, et puis des Polonais dans le nord, et des allemands en Alsace, etc... Et là , je parle de petites villes. A Paris, à Lyon, je pense qu'on aurait aucun mal à trouver des "francais de souche" d'origines très variées. Ce que je veux dire, c'est que la France est trop mélangée, depuis trop longtemps, pour que cette idée de "francais de souche" (qu'on appelait les "bons francais" avant) ait encore un sens. Et le phénomène n'est pas neuf, tu connais peut être ce vieux sketch de Fernand Raynaud, [www.youtube.com] Bref, cette notion n'a pas trop de sens, et je ne crois pas que ce soit un hasard si elle revient essentiellement dans les discours identitaires et communautaires. Dès qu'on commence à raisonner en "nous et eux", il faut mettre des noms derrière ces nous et ces eux... Francois Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: jeu. 3 février 2011 16:19:11
Kamille,
Merci pour ta contribution, mais tu es trop gentils car il fallait pas lui donner la définition. Francois connait trés bien le sens de "français de souche". Mais il fait l'innocent. J'ai décidé de ne plus lui répondre. D'ailleurs son dernier commentaire ne ma pas convaincu. Il me fera pas dire que les asiatiques ne subissent pas de racisme en France. Francois, Y-a-t-il débat quand ta seule réponse est "t'es qui pour"? Il n'y aura débat si tu reviens sur le fond. C'est toi qui vois... En réalité je ne cherche pas à débattre avec toi. Mais plutôt avec des personnes qui ont resenti et vécu la même chose où qu'ils ont été témoins de faits. Tu vois.... ? Des gens qui savent tout, qui ont tout vu, et qui ont tout fait ne m'intèressent pas. J'éprouve plutôt un certain mépris pour eux et ils n'ont pas de leçons à me donner. Si ils savaient ce que j'ai enduré depuis ma naissance. Si tu cherches la confrontations verbale avec moi ou tous ceux qui affirment avoir vécu le racisme en réfutant tout ce qu'ils disent avec des arguments à la mords moi le noeud et bien passes ton chemin. J'aimerai pouvoir reprendre la discussion avec des gens qui ont resenti la même chose. C'est possible ? Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: jeu. 3 février 2011 16:27:34
Bref, tu veux débattre avec des gens qui sont d'accord avec toi... Effectivement, ca ne m'intéresse pas.
Bonne chance, Francois Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: jeu. 3 février 2011 16:34:27
Désolé j'ai été un peu sec avec toi. Mais c'est trés énervant des gens qui cherchent nier ou minimiser des faits.
Je ne cherche pas à savoir si le racisme asiatique est moindre ou plus élevé que les autres (arabes, noirs etc). C'est pas une histoire de compétition. Je veux seulement comprendre pourquoi il y a du racisme contre les asiatiques en France. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Tourneur (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 3 février 2011 23:14:27
Vue d'Europe , la Chine pour de tres nombreux observateurs demeure une puissance mondiale qui est entrain de corrompre le business international par sa position.
Les violations massives des droits de l'homme avec le record mondial des executions capitales .. Genocide culturel du Tibet ! ce n'est pas un mythe. AUJOURD'HUI MEME AU TIBET les chinois en toute impunité ont fait du Tibet un véritable enfer sur Terre. Les Deux Grands Prix Nobel de la Paix (Dalai Lama et liu Xiabo) sont relégués a de vulgaires opposants ! Les Laogais (camps de concentration) le traffic d'organes humains prélevés sur des condamnés à mort et dénoncés dans la grande presse quotidienne nationale (figaro) Tout cela devrait nous émouvoir.... Mais le pire est dans cette insolence chinoise qui cannibalise tout. Record mondial d'exportations de contrefaçons en tout genre . Mafia chinoise sur Paris Recemment à la TV on a vu un reportage edifiant sur la nouvelle creation chinoise "le marketing vivant " consistant à transformer un caniche blanc en panda. On voit des chinois aujourd'hui se balader avec des chines transformés en panda. Vraiment ces gens là n'ont aucun respect pour l'etre humain et les etres vivants qu'ils objetisent sans vergogne. Cette culture là on n'en veut pas. Mais le plus inquiétant est cette ingérence Les récents soulevements en egypte obligent les autorités chinoises a censurer les actualités TV en Chine pour ne pas donner des idees aux chinois! Comme si Hu jin tao pouvait controler et museler internet. Les autorités chinoises redoutent une contagion de ce phenomene a la mode qui consiste a revendiquer SON DROIT A VIVRE LIBRE ! Le comble du comble dans l'arrogance chinoise est cette attitude scandaleuse de l'ambassadeur Chinois à Paris qui s'est permi de defier les autorités française en dissuadant le gouvernement de recevoir à Paris , Le Dalai Lama;. On se met à genoux ! Les chinois s'accaparent l'afrique. Ils rachetent des morceaux de l'europe et vont installer une plateforme de transformation de produits chinois ici en france ! rien que çà . Maintenant leur merde ils vont la conditionner ici chez nous. Par consequent je ne parlerais pas de racisme antichinois mais simplement d'un profond sentiment de mépris à l'égard de cette culture arrogante et profondement irrespectueuse. la democratie, l'amour de la Liberté sont fondamentalement incompatibles avec la culture marxiste chinoise . Le respect de l'etre humain. Le droit a la difference. le respect de la minorité tibétaine et de cette identité culturelle.je m'insurge contre cette fausse culture. Et en plus aujourd'hui on insiste sur l'importance de l'apprentissage du chinois dans les ecoles ! signe de modernité ? Non. Atteinte au respect des droits de l'homme . Au Tibet on interdit aux meres et aux instituteurs d'apprendre aux enfants la langue maternelle. Putains de ch....! Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Redlotus (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 4 février 2011 06:52:10
Le discours anti-chinois primaire de base Je dis pas que le gouvernement chinois est blanc comme neige, mais avant de critiquer les autres, faut déjà balayer devant sa porte ... et ce n'est surtout pas l'occident, et encore moins la France qui est en position de donner des leçons à qui que ce soit en matière de droit de l'homme (cf expulsion des roumains, loi hadopi LOPSI 2 liberticides etc ...).
Dans le passé, quand l'occident "s'empiffrait" et que l'Asie (mise à part le Japon)n'était pas encore puissante, personne ne trouvait rien à redire ... mais maintenant, elle est en passe de bouffer l'occident donc la c'est gênant, c'est injuste, c'est pas humain ... tiens donc. Personne non plus pour pointer du doigt les colonies de la France sur certains pays d'Afrique, ou d'Asie ... tiens donc
La Chine nous vole les emplois nous harcèle-t-on ... Personne ne force les boites françaises à délocaliser, et je crois bien que les droit de l'homme sont bien le dernier des soucis de ces entreprises, qui ne regardent que le profit. Le respect de l'être humains ?? Aller donc dire cela aux salariés qui se sont suicidés chez France Telecom et Renault. Allez dire cela au milliers de personnes obligés de vivre dans des apparts insalubres malgré qu'ils aient un emploi. Bref ... ![]() Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 4 février 2011 08:02:33
Malheureusement c'est un discours relayé par les médias et partagé par de nombreux citoyens français. ![]() Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 4 février 2011 10:56:01
Redlotus écrivait:
------------------------------------------------------- > Le discours anti-chinois primaire de base Je
> dis pas que le gouvernement chinois est blanc > comme neige, mais avant de critiquer les autres, > faut déjà balayer devant sa porte ... et ce > n'est surtout pas l'occident, et encore moins la > France qui est en position de donner des leçons > à qui que ce soit en matière de droit de l'homme > (cf expulsion des roumains, loi hadopi LOPSI 2 > liberticides etc ...). > > Dans le passé, quand l'occident "s'empiffrait" et > que l'Asie (mise à part le Japon)n'était pas > encore puissante, personne ne trouvait rien à > redire ... mais maintenant, elle est en passe de > bouffer l'occident donc la c'est gênant, c'est > injuste, c'est pas humain ... tiens donc. > Personne non plus pour pointer du doigt les > colonies de la France sur certains pays d'Afrique, > ou d'Asie ... tiens donc
Oui mais vous... Le discours prochinois primaire de base pour répondre au discours antichinois primaire de base. Un combat de trolls, moi je dis. Francois Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 4 février 2011 11:23:28
Citation:Et pas du tout moi, tu sais :p Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 4 février 2011 11:24:56
Arrête! Les belges c'est des Français du Nord qui s'ignorent !
F. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 4 février 2011 12:00:16
Ah non je t'arrete tout de suite ! Les Belges sont une peuplade du nord que les francais ignorent.
Enorme nuance ;-) Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Arisgate (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 4 février 2011 14:15:30
LOL euh.. et ça c'est sensé être de l'humour qui n'a aucunes connotation raciste?
Je dois bien dire que je me félicite d'être ignoré par des français(e)s dans ces conditions. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 4 février 2011 14:27:25
Il est belge, je suis francais (et on le sait tous les deux). Je lui dis que les belges et les francais sont presque pareils, il me répond que ca n'a rien à voir. Tu ne trouves pas ca drôle, ok, mais où vois tu du racisme?
Francois, qui croit rêver... Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/11 14:36 par Fcharton. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: sam. 5 février 2011 04:37:15
C'est par rapport a mon post que tu t'enerves, Aris ? Je crois que tu l'as mal compris
J'ai trouve amusant de reprendre la phrase de Francois et d'en inverser l'ordre des mots (et des majuscules : il a oublie une masjuscule a "Belges", j'en ai, moi, oublie une a "Francais" :p ) pour en inverser le sens. Le sens en est celui qu'il a compris : "pour qu'un Francais vienne te dire que la Belgique c'est comme la France du nord, il faut qu'il ne connaisse pas le pays... ou alors c'est de la provoc' et il rigole". Le mot "ignorent" chez moi avait donc le sens de "ne connaissent pas". Quand au fait que les Francais et les Belges soient differents ou non je nous trouve largement assez differents pour qu'on ait deux pays differents. Oui. Et quand au fait que beaucoup de Francais parlent de la Belgique sans la connaitre... j'y crois aussi. Oui. Maintenant bon, la on etait dans le domaine de la provoc' bonne enfant ;-) Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/11 04:49 par Kamille. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Name01 (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 5 février 2011 04:55:06
svp j'ai besoin d'aide
[www.chine-nouvelle.com] Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Arisgate (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 5 février 2011 05:38:58
Mince! Désolé Kamille... apparement mon LOL n'a pas eu l'effet voulu...
J'aurai peut être du le mettre à la fin... Bref tout ça pour dire que je ne me suis pas énervé. Mais c'est vrai que je n'avais pas tout a fait compris donc même si je n'étais pas "fâché", désolé c'est vrai que j'ai compris ça de travers. Sans rancune ![]() Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/11 05:41 par Arisgate. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: sam. 5 février 2011 06:12:04
Tu m'as pris pour une Francaise ![]() Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Redlotus (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 5 février 2011 09:26:22
@FCHarton:
Si il y a un message qui ne sert à rien c'est bien le votre, mon discours n'a rien de pro-chinois. Juste une constatation. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: sam. 5 février 2011 10:04:56
Allons donc,
- à ma droite le Tibet et la censure de l'internet, - à ma gauche la Chine qui va bouffer l'occident (je vous cite) et le passé colonial. Et ce n'est pas un combat de trolls? Vous n'êtes pas d'accord avec le discours de Tourneur, moi non plus. Mais ce n'est pas en tombant dans la caricature opposée qu'on fait avancer les choses. Francois, que les wumao emmerdent, qu'ils soient francais ou chinois Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Abcd1234 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 24 février 2011 20:11:49
Moi je comprend pas! J'habite en France et je void quoi! :
La moitié d'entre vous, vous vous plaignez de la france sur ce site alors que notre france est en progrès constents! Si il y en a qui ne sont pas content ils peuvent ne pas immigrer en France, déjà qu'on a pas assez de travail pour tous les Français! Nous aussi si on va dans le 12E on se fait tabasser, mais on en fait pas tout un drame! L'autre jour, je prend le bus a côté d'un resto chinois et je vois le type sortir et cracher un gigentesque molard parterre puis re-rentrer dans sa "boutique". Je comprend toujours pas pourquoi vous ( pas tous) restez et profitez de la situation si vous êtes si mal!! Maintenant je pense qu'il existe un certain raçisme qui ne devrait pas être! ATTENTION: Mon message n'est pas RACISTE, c'est un constat!! Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 20:18 par Abcd1234. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: jeu. 24 février 2011 20:20:58
"comment voulez vous qu'on s'intègre" personne ne demande que vous vous intégriez! Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 25 février 2011 00:43:16
Abcd1234 écrivait:
------------------------------------------------------- > "comment voulez vous qu'on s'intègre" personne > ne demande que vous vous intégriez! La France le demande. C'est même une conditions nécessaire pour la naturalisation: [www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr] Citation: Cette nécessite d'intégration a également été ajoutée (récemment) aux conditions nécessaires pour la naturalisation par mariage, et aux demandes de naturalisations par déclaration (pour les enfants de parents étrangers résidant en France). Francois Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Tourneur (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 25 février 2011 02:48:46
DES RATS QUI PROLIFERENT PARTOUT ! Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 25 février 2011 02:57:49
Tiens, Tourneur a une permission de sortie, ou un jour de congé aujourd'hui... Je propose un jeu:
Sachant que les mots du jour sont, apparemment, "rat" et "proliférer" (quatre syllabes, mazette!), devinez combien de fois ils seront employés, et dans combien de messages au contenu à peu près identique. La maison n'étant pas riche, aucun prix n'est à prévoir, mais je suis prêt à inviter le vainqueur dans le traiteur chinois de son choix, en région parisienne, pour partager un menu à moins de dix euros, thé au jasmin et crackers crevette compris. Francois Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 25 février 2011 05:10:48
Je voulais dire personne de demmande que les chinois immigrent en france. Après tu as raison sur le point de la naturalisation
Page courante: 10 parmi 15
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Online Chinese courses
| Chinese English dictionary
| Tools
| Chinese name
| Caricatures
| Beijing 2008
| China Travel
| Forum
| Contact
Chinese-tools.com - All Rights Reserved © 2005 - 2012 |