Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Lichemin (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 19 juin 2011 01:07:43
Chushengniudu écrivait:
------------------------------------------------------- > J'en ai vraiment marre d'être insulté au moins 3 > fois par semaine, "Chinetoque", "Sale Chinois", > "Jackie Chan"? mais aller vous faire foutre donc! > vous n'avez vraiment pas honte? vous qui dites > toujours que les autres sont racistes contre vous, > c'est à votre tour maintenant? > je crois que ça devient un problème très > sérieux! je constate qu'en ce moment il y a une > véritable montée d'antisémitisme, et de > sinophobie?, parce j'entends toujours les gens > dire des insultes contre les juifs et les chinois, > et ces gens là sont surtout les jeunes arabes et > noirs( les plus jeunes ont à peine 10ans, la > plupart ayant une vingtaine), mais alors > pourquoi? > pourquoi vous n'éduquez pas vos enfants > correctement? si vous les occupez pas, alors ne > les engendrez pas! vous avez longtemps été > victimes, vous devez comprendre ce qu'on ressent > quand on est victime de discrimination non? > je me demande comment peut-on ne pas haïr ces > imbéciles! vous traitez les autres de cette > sorte, et vous osez demander du respect envers > vous? et vous osez dire que les autres sont > racistes? > > * Mot du webmaster: Je ne peux pas laisser le > titre original qui nuirait à la bonne-entente du > forum. En revanche le problème du racisme est > très sérieux, le dénoncer est la moindre des > choses que l'on puisse faire ici. > J'espère que tout le monde restera calme et que > je n'aurai pas à supprimer la discussion. Et bien moi, je suis chinois, et je n'ai jamais ete insulte par des francais de souche. Tu dis que tu as ete insulte par des arabes et des noirs, pas forcement par des francais de souche. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Chouchou2505 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 18 juillet 2011 09:41:37
Nihao , je suis une fille de 13 ans de nationalité française mais d'origine chinoise .
Au collège , lorsque quelqu'un dit sale chinetok on dit/fait rien , mais si un arabe entend " sale arabe " ; la personne le dit à tout le monde et une vingtaine de personne se rassemble autour de la personne qui aurait dit " sale arabe " et commence à l'agresser ou l'insulter . Je reçoit souvent des moqueries genre " tu fais du kung-fu ? " ou alors des personnes commencent à étirer ses yeux en prononçant des mots qui veulent rien dire d'une fois très aïgus . Bien sûre je les ignore et eux en rigole , ça leur fait rire même . Les 80% des personnes qui se foutent de moi sont africains . On n'ose même pas taquiner les africains de peur de représailles . En chinois , on appelle les étranger par exemples fa guo ren ( ce qui équivaut à les français , les personnes de france ) , pour nous hei ren , a rapuo ren ( personnes arabes ) ce ne sont pas des insultes ! Quand les personnes disent que du " toc " ça vient de la chine , si ils sont pas satisfait ils n'ont pas à acheter des produits qui viennent de chine . Et à Belleville , ma mère s'est fait abordé 3 fois alors qu'elle avait des sacs de courses dans les mains par des mecs qui la prenaient pour une prostitué ! Des amies à ma mère se sont même fait voler leur sacs , à chaque fois que ma mère et moi y allons , elle fait attention à ramener le stric minimum et on se balade dans des coins où ce n'est pas désert . Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Adrienbeth (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 18 juillet 2011 20:01:22
Merci de ton témoignage. Effectivement. j'suis totalement d'accord pour ce passage suivant :
"Quand les personnes disent que du " toc " ça vient de la chine , si ils sont pas satisfait ils n'ont pas à acheter des produits qui viennent de chine" Les gens achètent des trucs Made in China car ils sont moins cher de plus, ce sont les français qui les importent pour faire du bénéfice et qui en profite ?? Les français ... les chinois qui exportent sont exploités mais ça c'est une histoire. BREF, tout ça pour dire que les gens qui se plaignent des produits MADE IN CHINA, sont bête, radin, et veulent gagner du fric. ils veulent l'argent du beurre, et le beurre... Les français aiment bien protester contre les droits de l'homme en Chine... mais est ce qu'il proteste la peine de mort ( chaise électrique ) en Amérique? Guatanamo? ou autre pays qui tuent et exploitent des gens pour trouver des diamants? et autre sujet polémique. " Au fond il y a un racisme anti chinois " Jean Luc Mélenchon, regarder la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ofdvRNEl5E8&NR=1 REGARDER LA VIDEO EN ENTIER. Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/11 20:11 par Adrienbeth. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 19 juillet 2011 00:36:30
La vidéo à 3 min 4
Citation:Oulalaaaa monsieur t'es pas aussi neutre que tu veux nous le faire croire, toi, si ? Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: mar. 19 juillet 2011 10:39:20
"Les français aiment bien protester contre les droits de l'homme en Chine... mais est ce qu'il proteste la peine de mort ( chaise électrique ) en Amérique? Guatanamo? ou autre pays qui tuent et exploitent des gens pour trouver des diamants? et autre sujet polémique. "
Les personnes qui sont contre la chine, avant de manifester portent des basket made in china. Si aux rayons de leurs supermarché, on leur proposait 5€ 1 produit made in Allemagne, et 1€ Made in China ils vont prendre quoi ? et apres ils se plaignent... N'acheter pas de produiit made in china si vous voulez vous favorisez l'exploitation des pauvres petits asiatiques. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Redlotus (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 19 juillet 2011 13:08:30
'Si aux rayons de leurs supermarché, on leur proposait 5€ 1 produit made in Allemagne, et 1€ Made in China ils vont prendre quoi ?'
Faut trouver un juste milieu, je choisis le produit a 3 euros made in Japan. De meilleur qualité que l'allemand mais moins cher, bien que plus cher que le made in China ![]() Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: mar. 19 juillet 2011 14:10:30
C'est vrai que c'est tellement simple d'avoir une opinion. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Patoche (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 25 juillet 2011 09:52:52
le racisme anti chinois en france est insidieux et bien reel malheureusement... j'ai l'impression qu'il vient en grande partie de notre complexe de superiorite d'ancien colonialiste qui ne supporte pas qu'une nation il y a encore peu inferieure (economiquement, techniquement) prenne les renes du monde.
Dans mes etudes superieures combien de fois ai je entendu des profs entretenir cette vision erronnee sur les chinois: incapables de faire de la qualite, prets a toutes les combines, etc. Avec toujours ce petit air meprisant. Cette banalisation est effrayante car je me dis qu'un basculement vers la haine serait tres vite fait le jour ou le contexte international sera tendu entre nos deux pays. La mauvaise qualite et les mauvais commercants existent en Chine comme ailleurs, mais par pitie arretons de d'utiliser le terme "les chinois ont fait ceci... cela". Cela n'a aucun sens. Je suis fache. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: lun. 25 juillet 2011 11:30:17
Citation:Ouais enfin toutes proportions gardées hein, les résultats toussa. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Fcharton (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 25 juillet 2011 11:42:52
> mais par pitie
> arretons de d'utiliser le terme "les chinois ont > fait ceci... cela". Cela n'a aucun sens. Bien d'accord avec ça... Mais, alors, pourquoi commencer comme cela? > j'ai l'impression > qu'il vient en grande partie de notre complexe de > superiorite d'ancien colonialiste qui ne supporte > pas qu'une nation il y a encore peu inferieure > prenne les renes du monde. Combattre deux stéréotypes (chinois fourbes et mauvaise qualité) avec deux autres (francais nostalgique du bon vieux temps des colonies, et chine prenant les rênes du monde), ça ne mène nulle part... Francois Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: lun. 25 juillet 2011 21:31:57
merci Francois pour cette remarque pertinente.
1. Francais nostalgique, etc: Pour "notre complexe de superiorite..." ma formulation n'etait pas bonne. Je voulais parler d'une partie des Francais, ceux qui je crois racistes. Je suis Francais et ayant baigne de longues annees dans ce cher pays je pense avoir consolide certaines intuitions sur les mentalites existantes en France. Mais c'est vrai que la frontiere entre stereotype et intuition est mince... 2. la chine maitre du monde: Je vous donne raison pour le stereotype, quoique le fait que c'est la Chine qui finance la plus grosse partie de la dette des USA est un argument suffisant pour moi. bonne journee Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 22:11 par Patoche. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: lun. 25 juillet 2011 21:41:45
Kamille écrivait:
------------------------------------------------------- > Ouais enfin toutes proportions gardées hein, les > résultats toussa. je n'ai pas compris de quoi vous parlez. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: mar. 26 juillet 2011 02:28:12
Bonjour Patoche,
> 2. la chine maitre du monde: > Je vous donne raison pour le stereotype, quoique > le fait que c'est la Chine qui finance la plus > grosse partie de la dette des USA est un argument > suffisant pour moi. Je me demande dans quelle mesure ce raisonnement (qu'on entend partout, ces temps ci) est correct. D'abord, la dette américaine (comme la plupart des dettes souveraines) est majoritairement détenue par les américains. Si j'en crois Wikipédia, la Chine est le premier détenteur étranger, et détiendrait le quart des dettes détenues par des étrangers, qui représentent la moitié de la dette. Ca nous fait 1/8e de la dette américaine, ce n'est pas rien, mais ce n'est pas la plus grosse partie de la dette américaine. Ensuite, la situation de la Chine est assez paradoxale: elle prête de l'argent à ses clients pour qu'ils puissent acheter et ainsi faire tourner son énorme capacité de production. Vu de loin, ce n'est pas une stratégie très saine : s'il y a le moindre problème, la Chine perd à la fois son investissement et ses clients. Si, pour vendre ma maison, je dois prêter à l'acheteur une partie de l'argent de la vente, il n'est pas certain que je fasse une bonne affaire... Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que cette idée des "chinois maîtres du monde" est un stéréotype moderne. Côté chinois, je suppose qu'il sert le discours nationaliste en vogue dans les médias officiels. Côté Européen, ou Américain, je crois qu'il alimente cette idée d'un "nouveau péril jaune", qui fait que la Chine a aujourd'hui une très mauvaise image. Je ne suis pas certain qu'on doive appeler cela du "racisme". Il me semble que la Chine a eu une très bonne image en Europe pendant un certain temps, et qu'on assiste actuellement à un "choc en retour": de poli, modestes, travailleurs, sérieux, courageux, cultivés qu'ils étaient (dans notre imaginaire), les chinois sont devenus fourbes, tricheurs, arrogants, égoistes... Inversement, j'ai l'impression que l'admiration de l'Occident, en Chine, fait peu à peu place à une certaine défiance, quand ce n'est pas de la haine. 无可奈何花落去 (la fleur se fane et on n'y peut rien). Francois Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: mar. 26 juillet 2011 10:13:43
Bonjour,
Pour ce qui est de la dette des USA: c'est vrai que l'argent prete permet a la Chine de faire tourner sa propre economie, certains articles glanes sur le web affirment meme que la chine n'a pas le choix si elle veut poursuivre sa croissance. En meme temps, n'y-a-t-il pas meilleur client qu'un Etat lorsqu'on est preteur? qui plus est les US. En cas de probleme comme vous dites, c'est a dire en cas de defaut de paiement de la part des US, plus aucune banque ne serait ok pour leur preter et ce serait le chaos, chose que le monde ne laissera pas survenir. La Chine a donc bien un enorme moyen de pression sur les US. J'ai juste envie d'ajouter ma parenthese philo: Racisme, xenophobie, tout cela se vaut car c'est avant tout une colere, parfois haineuse (forme extreme de la colere). Et la colere resulte toujours d'une peur. Pour assainir le climat il faut d'abord comprendre cette peur. Il est evident qu'il s'agit d'une peur de l'inconnu (xeno-phobie), liee a l'ignorance. L'action juste pour reduire cette ignorance n'est pas le combat des idees qui est souvent interminable. Comme on fait disparaitre l'ombre en apportant la lumiere, il faut faire disparaitre l'ignorance en apportant la Rencontre. Creons, favorisons les echanges. Associations culturelles, echanges scolaires, il faut creer du lien. Voila ce qui est pour moi l'action la plus pertinente a mener quand on souhaite dissoudre ce fleau de l'ignorance. Oui mes freres je vous le dis, l'action juste est dans la rencontre entre les peuples!
'taing chuis en trans je rends l'antenne Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Ahn (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 2 aot 2011 16:35:48
oui les chinois sont racistes surtout les expatrier Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Xueqiu93 (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 10 aot 2011 19:55:17
Bonjour,
J'ai envie de vous faire part d'une scène à laquelle j'ai assistée dans le métro parisien, tout ce que je vais écrire a eu lieu sous mes yeux. J'étais assise dans le métro, et un peu plus loin de moi deux chinoises étaient assises, grosses valises à leurs côtés, jouant sur leur téléphone portable. Elles finissent par les ranger. Le métro s'arrête, 3 jeunes filles et un jeune homme entrent (des "gitans", je n'aime pas employer ce mot puisque je sais combien ce mot est flou de nos jours, mais au moins vous saisissez de quel type de personne je parle). Les 3 filles commencent à fixer les chinoises et leur lancer des insultes. Puis deux d'entre elles s'amusent à toucher les jambes d'une des chinoises (elle était en short). La jeune chinoise a l'air apeuré, ne s'énerve pas et tente d'ignorer et de repousser calmement les 2 filles,qui vont ensuite s'amuser à lui tirer les cheveux. Un homme costaud dans le métro s'approche, ne dit rien mais les "gitanes" comprennent qu'il interviendra si elles continuent. Elles arrêtent. Mais l'homme finit par descendre à une station, l'air embêté pour les deux chinoises. Et ça ne rate pas. Les gitanes recommencent à tripoter la chinoise. L'une d'elle, voyant des chinois sur le quai lors d'un arrêt, va carrément frapper sur la vitre pour attirer leur attention et leur faire des grimaces et les insulter. Les deux chinoises décident de descendre avant leur station. Elles commencent à prendre leurs valises, et se font soudain cracher dessus par les jeunes filles, l'une ira jusqu'à se pencher par la fenêtre pour leur cracher dessus jusqu'au dernier moment. Les gitanes vont ensuite au fond du wagon, là ou un groupe de garçon chinois discute. Elles se frottent à eux, les poussent, leur crachent dessus, au point qu'ils descendent eux aussi. D'autres passagers se mettent à descendre à cause des gitanes. Je fais de même,je viens de passer la porte du métro et j'entend un bruit derrière moi, une gitane essaye de me cracher dessus. Le métro repart avec elles, et d'autres rares passagers qui ont eu la folie de rester. Voilà. Donc oui, y'en a marre du racisme anti-chinois, je ne suis moi-même pas chinoise mais j'ai de nombreuses fois assisté à des actes racistes envers des chinois, et ça me met hors de moi. Et pourtant, on n'entend jamais parler de ce racisme là! Enfin voilà, je trouve ça vraiment déplorable, je ne sais même pas quoi dire de plus tellement cette haine, ce racisme stupide me dégoûte. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Lapinou (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 11 aot 2011 10:40:51
Tous vos commentaires m'inquiètent et m'attristent. Racisme et intolérance laissent de profondes cicatrices chaque jour dans notre civilisation.
De profession, je pratique le massage (détente et sportif) et je suis appelée à cottoyer beaucoup de personnes : étrangers en vacances en france, français des Dom Tom, asiatiques nés ou vivant en France depuis plus ou moins longtemps. Mon métier est un métier de "contact", ce qui signifit qu'on ne peut pas le faire si on est raciste de telle ou telle couleur de peau. Chaque type de peau a des différences on ne peut pas le nier : les peaux noires sont épaisses, les peaux jaunes sont fines et assez douces, les peaux blanches sout souvent sensibles. Je suis française de souche et mon métier m'a fait revoir mes opinions, mes préjugés et souvent on est raciste soit par ignorance soit par stupidité, souvent les deux. Les médias aussi ont leur part de responsabilité : le français moyen (qu'il soit blanc, arabe ou noir) se laisse influencer par ce que l'on raconte à la télévision et on nous annonce tellement souvent que telle ou telle usine a fermé pour aller s'installer en Chine. Le racisme est une réaction de protectionnisme. Je ne fais pas de politique, laissons le Tibet et Taiwan de côté, je sais seulement que depuis l'antiquité le racisme existe et on ne pourra jamais l'arrêter. Ce sujet a raison d'exister sur ce forum car il prouve que heureusement nous ne sommes pas tous des idiots racistes (et cela que l'on soit de n'importe quelle couleur). Merci à tous vos témoignages, ils permettent de voir combien notre société va mal. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Jerem24 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 11 aot 2011 11:43:07
Bonjour à tous,
J'ai lu en diagonale le sujet, je voulais juste dire qu'aujourd'hui en France, que tu sois Français, Asiatique, Africain, Handicapé, Blond ou roux ou vieux, ou n'importe quoi d'autre, tu n’échappera pas au racisme, au rejet de l'autre. Il n'y a plus de valeurs, plus d'éthique, plus rien. Je trouve cela désespérant. Heureusement que je rencontre des gens qui me prouve le contraire... Pour tous ceux qui listent les défauts de la Chine je ne pense pas que ce sois le sujet. Si je me fais emmerder à l'étranger, je vois mal un type me sortir bien fait pour ta gueule, Sarkozy n'avait qu'a pas faire ceci ou cela... Bref on pourrait en écrire des lignes... A ++ Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 12 aot 2011 09:27:46
J'ai lu un article, j'fais un copier coller pour que vous sachiez c'est quoi le racisme anti chinois :
“Les remarques, du genre « face de citron » ou « mangeur de chien », j’en ai entendu. Pour moi, ce sont des brimades, des injures. Pour les autres, des « plaisanteries ». Sauf que, là où j’ai grandi, on ne va pas plaisanter avec Mamadou, hein, mais avec le Chinois de service.” ”Ainsi, pour ne pas qu’on se moque de moi, j’ai ignoré pendant toute ma scolarité un Chinois venu du Chine. Pourtant je voyais bien qu’il cherchait une solidarité auprès de moi. Aujourd’hui, je regrette profondément de l’avoir laissé, lui aussi, seul dans son coin. Plus tard, au lycée, l’ambiance est devenue plus mature, même s’il y avait parfois des « chintok », des « jaune d’œuf » de lancés. J’ai pu constater que mes amis « blancs » préféraient me taquiner, moi, à propos de mes origines. Jamais ils n’auraient oser charrier un « Algérien » ou un « Malien » ! La peur, sans doute…” ”Oui, « on » est silencieux, « on » est moins nombreux, « on » est tolérant. La manifestation des Asiatiques de Belleville, au mois de juin dernier, a laissé paraître un certain ras-le-bol contre l’insécurité et le racisme. Oui, le racisme, ce grand mot qui effraie tout le monde. Quand des petits cons s’en prennent spécialement à des personnes qui ont les yeux bridées, c’est quoi, sinon du racisme, alimenté chez certains par une paranoïa ?” ”Je ne me souviens pas avoir entendu la moindre réaction de SOS Racisme ou de la LICRA suite aux propos d’Azouz Begag, qui disait : « Dans dix ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l’on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité. » Black-Blanc-Beur ? Ah bah tiens, je crois qu’ils nous ont oubliés, là aussi. Actuellement sur Facebook, on peut trouver un groupe intitulé « 2 milliards de Chinois en 2010, il serait temps qu’ils apprennent à s’enculer » (plus de 25 000 membres). Certes, c’est juste de l’humour, c’est pour plaisanter. Mais que dirait-on si, au lieu du mot « chinois », c’est le mot « musulman » qui apparaissait ? Devrions-nous aussi avoir un CRAN ou un CRIF ? “ Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: ven. 12 aot 2011 16:54:36
Les américains ont déjà un mouvement de ce genre, qui s'appelle Asian Pride (AZN Pryde, si tu veux faire ghetto). Il y a quelques forums, le plus connu étant asiafinest.com. Si tu sais l'anglais, va y voir. Tu verras des haineux de l'autre bord...
Je ne sais pas s'il faut souhaiter ce genre de chose en France... (un truc marrant avec Asiafinest, c'est que presque toutes les discussions se passent en anglais, le niveau de chinois d'une majorité des membres est très faible, il y a quelques années, il était même interdit en Chine, allez comprendre!). Francois Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 16:56 par Fcharton. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: sam. 13 aot 2011 06:28:14
Citation:Ce que je veux dire c'est que venir prétendre que "la mauvaise qualité" est présente en Chine dans les mêmes proportions qu'ailleurs c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même. Citation:Des... gitans ? J'ai jamais vu ces gens là foutre le bordel de cette façon là ("ce sont des voleurs et des arnaqueurs", ça oui j'ai déjà entendu, mais je ne les savais pas racistes). On parle bien des manouches qui jouent de la gratte le soir au coin du feu devant leur caravane ? Ou bien par gitan tu entends Rachid et Ronnie, les mecs à casquette posée sur le crane qui hantent les metros ? (Ca collerait plus à la réputation). Citation:Ouais enfin Sarko, les Chinois doivent pas à moitié savoir qui c'est hein. Je croyais qu'il était le seul à penser qu'il était important point de vue politique internationale haha. Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/11 06:57 par Kamille. Re: Racisme anti-Chinois en France
Date: sam. 27 aot 2011 22:43:55
@Kamille
laisse tomber, inutile de parler avec des personnes de votre genre... Quand tu subiras le racisme anti blanc tu vas comprendre... enfin bref, pas la peine de discuter avec une personne qui a déja des préjugés sur des communautés. Enfin bref, la monté du FN m'inquiète :/ Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Alevtina (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 13 septembre 2011 13:16:23
Je suis triste si tu es victime de ce genre de problème mais honnêtement dis toi que ces gens qui t'insultent ne valent rien, ne gaspille pas ton énergie avec ces gens là, leur seul atout est la stupidité, ignore les car ces gens là ne font que parler et ne représente rien, ils fatiguent les autres de leur propre bêtise humaine. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Susanowoo (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 septembre 2011 19:22:54
Si les asiatiques veulent que ces discriminations voire ce racisme à leur égard s’arrêtent , il faut que ces derniers le veuillent vraiment.
J' m'explique : Les juifs et les protestants qui ont subit plus que des discriminations se sont regroupé et ont ainsi fait reconnaitre auprès des autorités leur place dans la société et la nécessité de ces derniers de recevoir un certain respect. Désormais le moindre mot à leur égard et vous êtes mis à l'index. C'est ce que les personnes dont les parents furent originaire des pays d'Afrique ont commencé à faire par de multiples associations ou de personnalités qui ont su faire reconnaitre cela et ainsi petit à petit le racisme à leur égard s’estompe peu à peu. Que ça soit les chinois ou les autres asiatiques, on ne voit pas de leur part la moindre association rassemblant des asiatiques qui font quelque chose. Il y a très peu de personnalités d'origine asiatiques qui ont su faire quelque chose que ça soit le comique Frédéric Chau , l'économiste Liem Hoang,le Juge N'Guyen ou la sportive française Hongyan Pi qui sont des personnalités respecté et reconnues leurs domaines. On le les entend pas sur ce sujet , si ces gens se réunissaient ou même tentaient de briguer des hautes responsabilités dans la société , on n'entendrait pas ou en tout cas moins ce genre de débilités. C'est un peu dangereux car désormais les asiatiques se méfient des arabes voire même tous simplement les haïssent comme jamais . Je le vois et je le remarque , tout comme les arabes jalousent les juifs qui sont finalement les intouchables de notre système. Asiatiques, levez-vous et réunissez-vous comme l'on fait les coréens de Californie ou les Chinois du Canada et croyez-moi on n'entendra pas de " ching chong " de la bouche d'un nord-américain car les nord-américains d'origine asiatiques sont présent partout comme Brenda Song la jeune actrice américaine d'origine cambodgienne,Helene Chau la politicienne américaine d'origine chinoise, John Chau l'acteur américain d'origine coréenne,Lee Nguyen le footballeur américano-vietnamien.Et de surcroit , ces personnalités servent le pays de leurs parents en sous-marin. Ils sont présents dans la politique , les sports, l'économie , j'en passe et des meilleurs.... Donc, tout simplement bougez-vous le cul et arrêtez de développer un racisme contre les autres minorités et à toujours vivre en autarcie dans votre quartier barricadé. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Gacktsan34 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 1 novembre 2011 09:37:17
Les gens sont cons que veux-tu...
Mon copain est vietnamien et au boulot tout le monde le traite de chintoc... En général il s'en fout mais des fois c'est vraiment lourd -_- Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Tugric (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 1 novembre 2011 11:27:51
c'est justement un point d'achoppement pour les oenologues qui cherchent aujourd'hui à produire du vin de raisin en chine : là bas la culture est intensive (un mode mal adapté à la vigne), et on a du mal à ne pas trop tirer sur les rendements (ce qui nuit à la fois à la qualité et à la pérennité) Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Lowing (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 18 novembre 2011 08:28:30
Bonjour à tous,
Nous sommes des français d'origine asiatique et eurasiens qui souhaitons monter une association pour combattre contre les stigmatisation des asiatiques en France dans les médias. Voir la banalisation du mot "chintok" de la part des animateurs de radio ou télé est inadmissible! Nous voulons changer les choses et il est temps! Nous sommes souvent sur le groupe facebook "Mouvement Contre le Racisme Anti ASIATIQUE à la Télé Française" pour échanger rejoingnez nous sur le groupe "Frasian république" Nous allons prochainement créer cette association! @ Susanowoo tu as raison!!!! 200% Amities Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Seipai2009 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 20 novembre 2011 13:35:32
c'est le pire que vous puissiez faire pour notre communauté asiatique ...
pour être accepté.. oui je dis bien accepté car nous ne somme pas chez nous en France.. malgré ce qu’on peut dire.. Restons discret, intégrons nous, soyons ouvert, enrichissons nous de cette chance que nous donne la France d’avoir une double culture, une éducation etc .. remplissons nos cœurs d’amour et voila comment on sera heureux en France et comment les Français vont nous accepter.. Pas la peine d’association pour revendiquer des turcs .. des quotas de chinois au 20h par exemple.. .-) plus de nems à la cantine etc … c'est ridicule. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 20 novembre 2011 21:32:41
@Seipai2009,
Votre message est beau. Et de part l'observation de connaissances je suis très optimiste sur le futur des Chinois/Asiatiques en France. Comme vous je pense que se regrouper selon ses origines pour revendiquer sa différence fait que les immigrés et leurs descendants ne seront chez eux en France, ni dans leurs yeux, ni dans ceux des Français. Citation:Tout est dit. Et cela induira la réciprocité. Re: Racisme anti-Chinois en France
Envoyé par: Blackrose210197 (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 22 dcembre 2011 14:22:01
Pour ma part dans ma classe j'ai 1 amie qui est Viet/chinoise/japonaise. On l'appele très souvent chintok, quand elle rit elle ne voit rien bref des conneries pas possible, en même temps c'est des racailles. Tu sais les gens normaux et non les Kahid ( je ne sais pas comment ça s'écrit) ne dirais pas ce genre d'horreur c'est comme moi. On me dit que je bois de la vodka, mon pere fait partie de la mafia russe, j'ai un Kalachnikov ( je pense que vous avez compris d'ou je vien). On m'a même dit de retourner en Russie, fait comme moi ne les écoutes pas.
Sur ce garde ton calme ![]() Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Online Chinese courses
| Chinese English dictionary
| Tools
| Chinese name
| Caricatures
| Beijing 2008
| China Travel
| Forum
| Contact
Chinese-tools.com - All Rights Reserved © 2005 - 2012 |