Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe? - Chinese Forum
Search the dictionary
Search Chinese-Tools.com
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 4 parmi 5
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Zhao.Li.Feng (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 30 juin 2009 09:49:57
Après comme musiques sympa il y en a de Dynasty Warriors où sont mélangés instruments traditionnels et modernes.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Options: RépondreCiter
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 4 juillet 2009 16:42:53
Mais oui Florent, mais oui! Hehehe. spinning smiley sticking its tongue out

Date: jeu. 9 juillet 2009 08:15:41
De magnifiques musiques dans l'OST du film Wu Ji (bien que le film soit... ...).

Envoyé par: Kamille (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 9 juillet 2009 09:27:26
Des trucs formidables dans tous les films de Wong Kar-Wai que j'ai pu voir, aussi. Mais sont-elles toutes chinoises, ces musiques ?
Si quelqu'un peut me confirmer ça alors je vais radicalement changer d'opinion sur la musique chinoise. Mais maintenir quand même qu'il faut fouiller sûr assez :-/ . Heureusement Kar-Wai a déjà fait un paquet de films, et dû emprunter des ziks à un paquet d'artistes, ça me fait déjà matière à écouter.

Quelqu'un sait-il s'il y a du (bon) trip-hop chinois ? C'est mon trip du moment, ça, le trip-hop, avec le blues et les machins jazzy.

Date: jeu. 9 juillet 2009 12:49:15
Tu penses à Yumeji's theme, KAmille ? smiling smiley

Le nom me fait plutôt penser pour une compo japonaise, mais j'avoue ne pas avoir cherché...

Date: jeu. 9 juillet 2009 14:01:48
J'ai pas encore vu In the Mood for Love :p . Et comme je n'ai pas tant aimé 2046 je vais sûrement attendre un peu.
Nan je pense aux machins de Chungking Express (là y en a déjà une qui est une reprise des Cranberries par Wang Fei et puis il y a California Dreaming qui ne sont pas chinoises), 2046 et surtout Fallen Angels. Il y a des musiques magnifiques dans ces films.

Date: jeu. 9 juillet 2009 17:08:37
Regarde In The Mood for love sans penser à 2046, il est plus narrativisé que ce dernier (qui t'avais un peu paumé si je me rapelle bien). Il devrait te plaire, et le thème musical est très beau.

Date: jeu. 9 juillet 2009 17:48:58
Tous les films de Wong Kar-wai m'ont paumé jusque maintenant à la première vision xD
Y a plusieurs raisons à ça : premièrement je ne suis jamais très concentré devant un film et je "m'endors" (avec les yeux ouverts mais sans présence mentale, m'voyez) régulièrement ; ensuite je suis légèrement prosopagnosique, et donc inutile de dire qu'avec des visages asiatiques, faire la différence entre les personnages devient vraiment ardu ; et finalement Wong Kar-Wai est perturbant tout court car souvent décousu d'après ce que j'ai vu. Mais je m'améliore. Je commence à m'habituer à son style, donc je capte de mieux en mieux :p
Mais justement donc, je disais "Tous les films de Wong Kar-wai m'ont paumé jusque maintenant à la première vision" mais c'est le thème de 2046 qui m'a déplu. Je ne m'arrête pas au fait que j'ai compris ou non le film : si j'ai aimé mais pas compris je re-regarde smiling smiley . Dans le cas de 2046 j'ai juste pas accroché. Visuellement c'est très beau, les ombres, les lumières, les couleurs, etc. Les musiques font plaisir aux oreilles, tout ça. Mais bof pour l'univers/scénario/thème. Or je pense que In the Mood for Love baigne dans le même thème. Pour ça ça ne me branche pas de le voir plus que ça. Mais je finirai par le voir hein. D'une part à cause de sa réputation solide (il semble être pour à peu près tout le monde le meilleur de Kar-Wai) et d'autre part parce que je suis motivé à voir tous les films de ce réalisateur.

Date: jeu. 9 juillet 2009 20:38:13
Yumeji's theme et 2046 aussi, c'est composé par Shigeru Umebayashi

(il a aussi à son actif Les poignards Volants, mémoires d'une geisha 'pas sur pour celui là, ....enfin plein plein plein)

Date: ven. 10 juillet 2009 02:56:49
Non justement, In The Mood for love, si je me rapelle bien, est le moins décousu des trois, et de loin. En outre il y a moins de personnages que dans 2046, on se concentre sur deux protagonistes seulement.

Date: ven. 10 juillet 2009 06:12:16
oui en effet, In the mood for love est peut être "plus simple" que 2046, qui part plus dans tous les sens... mais n'en reste pas moins un splendide film (comme tous les WKW qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant (Days of Being Wild, Chungking Express, As tears go By, Ashes of Time, Happy Together, In the Mood for Love, 2046)

je trouve cepandant dommage qu'il soit en train de se pervertir au cinéma américain (le grand mal des réalisateurs de Hong Kong, après la rétrocession)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 06:12 par Wei Minghua.

Envoyé par: Victorh (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 5 décembre 2010 14:42:34
Désolé de parlé tardivement je vien juste de connaitre ce site et le meilleur chanteur pour moi c'estconfused smileyam hui qui a fait de nombreuse musique très connu (je sais car je suis chinois et je parle cantonnais)
Voici quelque musique:
Musique 1
Musique 2
Musique 3
Musique 4
Musique 5
Musique 6

Apres y a une chanteuse qui date mais j'adore la musique
Musique

Une musique très connu d'une série chinoise:
Musique

Une autres chanteuse
Musique

Tous les musique que j'ai mis sont en cantonnais sauf la dernière)cool smileysmiling smiley

Date: dim. 5 décembre 2010 14:45:00
Eh y a une musiqu très très connu en mandarin que j'arrive pas a trouvé j'ai oublié le titre et le chanteur >< mais dans la chansson il dit heyni couansi enfait je sais pas comment sa s'écrit :s sad smiley

Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 31 décembre 2010 04:37:16
Citation:
Désolé de parlé tardivement je vien juste de connaitre ce site et le meilleur chanteur pour moi c'estam hui qui a fait de nombreuse musique très connu (je sais car je suis chinois et je parle cantonnais)

C'est marrant que Sam Hui 許冠傑 soit encore aussi populaire auprès des jeunes.
Dommage que la cantopop ne suive pas ses traces (= chanter en vrai canto). Même les taiwanais se mettent à chanter en minan mais la cantopop reste collée à du chinois standard (mandarin) prononcé en cantonais

Date: ven. 31 décembre 2010 07:03:02
Tu connais beaucoup de Taiwanais qui chantent en minnan hua (on va dire taiyu, ils preferent) ?
J'ai l'impression de n'avoir jamais entendu que du mandarin. Il y a des films en taiyu mais comme ca je crois n'avoir jamais entendu de musique.

Date: ven. 31 décembre 2010 08:04:48
J'ai pas dit "beaucoup" et effectivement ce serait un bien grand mot !
Mais il y en a et certains chanteurs connus incluent des chansons en taiwanais dans leurs albums en mandarin. Le pb est que dans le contexte politique, ça tourne vite à autre chose que l'intérêt musical et linguistique.

Disons que la cantopop est vraiment tout sauf du cantonais.
Bon, je dis ça il semble avoir qq tentatives, j'ai vu un groupe de rap de Guangzhou chanter en "vrai" cantonais.

Date: ven. 31 décembre 2010 09:34:46
Ok.

Par contre pour en revenir au cantonais, qu'est ce que tu appelles "du chinois standard (mandarin) prononcé en cantonais" ? La grammaire est mandarine mais les mots cantonais ?
Enfin il y a Wang Fei qui chante en cantono-cantonais aussi : [www.youtube.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/10 09:35 par Kamille.

Date: sam. 1 janvier 2011 03:06:31
Alors, ce n'est pas du cantonais mais complètement du mandarin prononcé en cantonais.

Par contre, j'ai du demander à mon mari pour comprendre le "truc" des deux versions avec version cantonaise. Et il m'a expliqué que certains textes même en chinois standard (mandarin) sont retravaillés pour mieux "sonner" en prononciation cantonaise. Alors, du coup, j'ai cherché le pourquoi du comment de ces deux versions. Cette chanson 守望麥田 est effectivement la version re-écrite pour la version dite cantonaise de l'original mandarin 百年孤寂. Mais bon, c'est quand même pas écrit en cantonais smoking smiley sad smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/11 03:07 par domanlai.

Date: lun. 3 janvier 2011 08:45:29
C't'un peu a chier, ca, du coup...

Envoyé par: Azerty (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 13 mars 2011 05:19:52
Oui moi j'aime bien Wang Feifei.www.youtube.com

Date: mar. 22 mars 2011 19:04:22
Bonne question pourquoi y a t il pas de musique chinoise en france moi qui le voudrais aussi mais sa serait impossible pourquoi donc ?
Parce-que en france on apprend pas le chinois c'est pour sa que meme si il y aurai des musique chinoise et meme si les personnes aimes ils comprendrons rien.
Même si il y a des école chinoise il y aurai que pour les asiatiques qui comprendrons et vous vous dite pourquoi y a des musique anglaise alors ? Parce-que des la primaire on apprend l'anglais meme si on est nul on peut comprendre des mots et etc... alors si vous voulez qu'il y a des musiques chinoise demandez a sarkozi de demandé au président de la chine si il peut mettre de la musique chinoise et qu'on peut apprendre la langue chinoise officiellement dans les lycée ou collège langue vivante lv2 par exemple voilà winking smiley xD

Je n'est que 15 ans x)

Envoyé par: Mhdirekt4 (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 23 mars 2011 23:20:21
parce que la chine est super loin

Envoyé par: Brodes (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 28 avril 2011 01:13:46
Pas d'explication exacte...
mais c'est mieux avec le cinéma chinois!

Envoyé par: Feimao (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 19 mai 2011 16:51:29
c'est juste une question de gout a mon avis ,et puis l'asie est tellement loin de l'europe aussi... pour ma part personnellement,j'ai grandi en france et les chanson chinoise et occidental sont vraiment tres different.
par contre la les nouvelle generation de chanteur asiat,me corresponde mieux
normal il on ete berce par les chanteur americain type rnb,soul,et rap
cela ne me deplais pas ,car c'est le style de chanson que j'aime ..
le mandarin sonne bien sur du rnb .sinon les coreen se debrouille tres bien et japonai aussi ils sont rien a envie au usa ..
desole pour les fautes d'ortographe .

Envoyé par: Cnfr (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 14 avril 2012 05:44:56
Faut chercher pour en trouver :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Le générique du drama Jue SHi Shuang Jiao (très bon drama) chanté par Jimmy Lin, qui est aussi un acteur du drama (le mec à la casquette) :
[www.youtube.com]
En version complète :
[www.youtube.com]

Un autre de ses musiques :
[www.youtube.com]

Sinon y a aussi les musiques Tae Sattawat qui joue aussi dans Jue Shi Shuang Jiao. Y a d'autres chanteurs, mais faut chercher.

Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 14 avril 2012 16:18:43
Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe ? Parce que c'est pas un truc universel, Même des bon films et les séries TV ne sort jamais en Europe.

Enfin n'oublions pas que les médias sont également des armes éducative, ça peut éduquer la population à force de les regarder.
En Chine les mangas japonais ne sont pas prioritaire par rapport à des productions nationale. En France, il me semble que les séries mangas ont été supprimé à la TV, avant on les voit tout le mercredi matin.

Envoyé par: Cnfr (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 15 avril 2012 05:16:02
Oui mais des musiques ça n'éduque pas quand même, la France exagère.

Date: dim. 15 avril 2012 08:27:11
comment ça la France exagère ?

Date: dim. 15 avril 2012 12:42:33
Comment ça les musiques ça n'éduque pas ?

Date: dim. 29 avril 2012 06:18:56
Si si la musique ça éduque, on voit des jeunes cowboy qui ne cesse d'écouter de la musique racaille et ils finissent par se transformer en vrai racailles du 93.

Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 4 parmi 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
page served in 0.148s