Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Wei Minghua (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 30 avril 2009 17:38:09
écoutez ca!
伍思凱-特別的愛給特別的你 un peu vieux, mais magnifique je trouve Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/09 17:38 par Wei Minghua. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: dim. 3 mai 2009 16:50:08
Envoyé par: Guoshanche (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 3 mai 2009 17:17:17
dit t on, tu es jeune mais tu as du goût, en plus c'étaient des vielles chansons qui a marquaient une géneration,comment as tu pu trouver tous ces chansons?haha Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: dim. 3 mai 2009 17:34:42
ben en zappant sur youtube, d'une vidéo à une autre
je trouve que les années 85'-95' sont les meilleures pour la Mandopop/Cantopop Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Guoshanche (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 3 mai 2009 17:37:26
ha oui, je croyais que tu as des amis chinois qui te recommande des chansons chinoises.Donc, un génie sait s'en servir tous seul,Bravo ![]() Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 17:38 par Guoshanche. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: dim. 3 mai 2009 17:39:59
hehe merci merci ![]() Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: dim. 3 mai 2009 17:41:35
je ne fais que me délecter les oreilles ![]() Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: zbambou (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 3 mai 2009 19:20:30
Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
bah, peut-être qu'ils ne comprennent pas le chinois tiens voici quelque morceau que j'adore
[www.youtube.com] [www.youtube.com] [www.youtube.com] Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: ven. 15 mai 2009 16:44:25
Envoyé par: Kevaug (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 16 mai 2009 05:48:45
Parce que tu crois qu'il y a des français qui comprennent totalement des chansons qu'ils adorent alors qu'elles peuvent être totalement incompréhensibles (Busta Rhymes par exemple )!!ou Les tokyo hôtel en allemand
Donc pourquoi les européens n'intègrent pas de la musique chinoise en Europe ( Franchement ça nous changerait de l'américain ou du français Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: sam. 16 mai 2009 08:07:42
Citation: tout à fait! ![]() Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Rvfanfaron (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 16 mai 2009 11:01:56
J'ai l'impression qu'on a oublié quelqu'un...
Pour moi la meilleure chanteuse chinoise c'est 蔡琴 (Cai Qin) Sa voix est inconparable et tellement sensible. Je vous laisse découvrir chanson Cai Qin un autre de Cai Qin Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Gulinhusband (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 16 mai 2009 19:24:51
Hello Kevaug
D'après ma femme Chinoise, Jolin Tsai s'appelle Tsai Yi Lin... Vrai ? Faux ? Elle a l'air de bien savoir... Je considère donc que ça doit être vrai. Pourquoi nos médias ignorent-ils sa musique qui est au demeurrant fort agréable ? Mmmmm... Peut être que la population féminine du showbizz n'a pas spécialement envie d'introduire sur le marché une telle concurrente capable de faire .ander la France... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: sam. 16 mai 2009 19:52:38
même si physiquement pas terrible, l'essentiel, la voix et la musique, appartiennent à 陳淑樺!!!!!!
hehe Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 17 mai 2009 02:23:24
Citation: oui, elle a raison mais c'est pas la même personne que Tsai Chin 蔡琴 Pas du tout la même génération (seul point en commun = chanteuse Taiwan) Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Gaudilapin (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 17 mai 2009 04:39:28
Moi perso ça me saoulerait grave qu'on me balance de la musique chinoise jusqu'à la nausée à la radio, TV,...exactement comme la musique américaine que je ne peux plus écouter.Son attrait vient aussi du fait qu'il faille la dénicher...je n'aimerais pas qu'elle s'impose à moi. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: mar. 19 mai 2009 20:01:46
Merci domanlai pour cette précision.
J'ai essayé d'écouter les morceaux que vous suggèrez... Je n'ai pas vraiment été emballé... Peut-être trop spécifique à mon gout...
Mais par contre, j'ai été envouté par les vidéos de variétés qui passent en boucle dans les bus Chinois. C'est vrai que cette musique mériterait au moins une petite place sur nos ondes. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: demoore (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 20 mai 2009 06:33:00
Oh, en parlant de variété chinoise, autant écouter l'original américain non? Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: mer. 20 mai 2009 17:01:32
Les musiques dont je parle, je ne les ai pas identifié comme Américaines. Moi j'ai trouvé ça charmant. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: jeu. 21 mai 2009 06:19:31
Oui bien sur que je savais quelle sappelait cai yilin mais je prefere utilisé son nom d'artiste Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Tainturier (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 24 mai 2009 04:01:01
Le problème c'est l'organisation de la musique en Chine.Les labels,la distribution....ECT.Pour un artiste chinois cela serait plus interressant de vendre ces cd en occident il pourrait gagner plus d'argent.
Les radios musicales françaises ne passent pas les jeunes groupes français alors vous pensez bien que des groupes musicaux chinois!!!!! A pékin il y une scene musicale vraiement très vivante encore faudrait-il que les medias s'y interresse. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Shukaido (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 29 mai 2009 20:38:07
Je viens de tomber sur ce post qui m'a fait bondir! Qu'on se le dise, IL N'EXISTE PAS DE POP CHINOISE !!
Les artistes que vous venez de citer : Jolin Tsai,Tsai Chin, Teresa Teng, Jay Chou... sont TAIWANAIS! Il n'y a que Faye Wong qui vienne du continent (et encore elle a dû passer par HK) Merci d'utiliser le terme "pop-taiwanaise" et vive TAIWAN ! ![]() Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/09 08:41 par Nicole. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: dim. 7 juin 2009 17:05:00
OUI bien sur ils sont tous taiwanais mais comme ils chantent en Chinois donc je pennse quil font plus ou moins partis de la C-Pop Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: dim. 7 juin 2009 17:12:08
Shukaido ya du vrai dans ce que tu dis... Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: dim. 7 juin 2009 18:26:49
Kevaug écrivait:
------------------------------------------------------- > OUI bien sur ils sont tous taiwanais mais comme > ils chantent en Chinois donc je pennse quil font > plus ou moins partis de la C-Pop la C-pop ? c quoi ? Cite moi un artiste chinois du continent un tant soit peu connu (hors Faye wong) Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Heping (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 7 juin 2009 19:23:07
Shukaido fallait tout simplement être présent au moment où l'on a cristalliser le terme C-pop dans le mental des gens, là c'est un peu arriver après la guerre, et puis franchement quel problème qu'ils soient chinois, taïwanais ou autres, la musique n'est elle pas universelle ?
Toujours est-il que l'on dit C-pop donc pour moi, ça reste C-pop, après va te plaindre au intéressés, ils changeront peut-être le nom C-pop en pop-taïwanaise, et grâce à toi on dira pop-taïwanaise et plus C-pop, Moi ce qui m'intéresse c'estce que j'écoute pas comment on l'appelle, mais bon tu ne seras pas de mon avis je pense, et c'est pas grave, c'est juste que y'a plus grave dans le monde que de se chamailler sur une appellation musicale, c'est comme on dit techno, alors que bien souvent c'est tout sauf de la techno, alors je m'en fiche, Bonne continuation ! Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 19:26 par Heping. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: lun. 8 juin 2009 07:47:12
Heping écrivait:
------------------------------------------------------- > Shukaido fallait tout simplement être présent au > moment où l'on a cristalliser le terme C-pop dans > le mental des gens, là c'est un peu arriver > après la guerre, et puis franchement quel > problème qu'ils soient chinois, taïwanais ou > autres, la musique n'est elle pas universelle ? > > Toujours est-il que l'on dit C-pop donc pour moi, > ça reste C-pop, après va te plaindre au > intéressés, ils changeront peut-être le nom > C-pop en pop-taïwanaise, et grâce à toi on dira > pop-taïwanaise et plus C-pop, Moi ce qui > m'intéresse c'estce que j'écoute pas comment on > l'appelle, mais bon tu ne seras pas de mon avis je > pense, et c'est pas grave, c'est juste que y'a > plus grave dans le monde que de se chamailler sur > une appellation musicale, c'est comme on dit > techno, alors que bien souvent c'est tout sauf de > la techno, alors je m'en fiche, > > Bonne continuation ! je l'ai souligné pour différencier Taiwan de la Chine au niveau musical, les artistes les plus connus sont taiwanais pas chinois. Et ça peu de gens le savent. Dire à un taiwanais qu'il est chinois fait autant plaisir que de dire à un irlandais qu'il est anglais, alors oui c'est important pour les taiwanais, même si cela ne l'est pas pour toi Quand on arrêtera de faire l'amalgame entre Taiwan et la Chine, peut-être ce pays pourra t-il commencer à exister aux yeux des gens. Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 07:49 par Shukaido. Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: domanlai (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 8 juin 2009 09:23:50
les chinois font systémtiquement la différence tout comme les français dans la chanson française parlent des français et des quebecois.
Le terme pop taiwanaise existe bien sur : 台灣流行音樂 Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Envoyé par: Hihior (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 8 juin 2009 18:52:29
Citation:Mes trois chanteurs préférés: 周传雄,胡彦斌 et 刀郎。 Ils sont aussi connus que 周杰伦 qui ne me chante pas du tout (honte à moi), et plus appréciés (je crois). Le premier est de HK, et les 2 autres de chine continentale. Pas de pot pour moi, pas de taiwanais. (Mais, j'aime beaucoup les chanteuses taiwanaises et hkongaises surtout.) Citation:En gros, pour tw, la différence musicale est vitale, quoi. Sinon, en attendant que tw commence à exister aux yeux des gens - toi et ton ombre, jette un oeil sur les listes des tops sur des sites de music. Citation:Personnellement non. Désolé d'être exceptionnel. Mais, je dois être l'exception qui confirme ta règle. ![]() Re: Pourquoi la musique chinoise est-elle méconnue en Europe?
Date: lun. 8 juin 2009 20:43:04
c'est ce qui s'appelle avoir le sens de la contradiction Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Online Chinese courses
| Chinese English dictionary
| Tools
| Chinese name
| Caricatures
| Beijing 2008
| China Travel
| Forum
| Contact
Chinese-tools.com - All Rights Reserved © 2005 - 2012 |