Re: la civilisation chinoise tirerait ses origines de la civi egyptienne - Chinese Forum
Search the dictionary
Search Chinese-Tools.com
Voir les nouveaux messages | Chercher | Navigation:

Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
la civilisation chinoise tirerait ses origines de la civi egyptienne
Envoyé par: Alishan (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 31 mai 2010 00:15:52
g lu cela que la civilisation chinoise tirerait ses origines de la civi egyptienne, qu'en pensez vous?

Options: RépondreCiter
Re: la civilisation chinoise tirerait ses origines de la civi egyptienne
Envoyé par: Niceal (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 31 mai 2010 02:37:17
Il me semblent qu'elles etaient plutot contemporaines, meme si je suppose qu'il y avait beaucoup plus d'echanges culturels entre l'afrique et la chine que ce qu'essayent de nous faire croire nos historiens.

Date: jeu. 21 juin 2012 17:14:49
je relance

Envoyé par: sonatine (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 29 juillet 2012 07:08:59
Il y'a fort longtemps, j'ai lu un livre sur les civilisations disparues, notamment englouties sous les mers. Le livre était le travail de chercheurs historiens et scientifiques, je ne me rappelle plus le titre...
Ils ont trouvé des villes englouties prés du littoral chinois, et notamment... des pyramides!
Lien avec culturel avec l'Egypte? Peut-être!

Date: dim. 29 juillet 2012 10:13:31
ah oui interessant dommage que vous ne vous rappelliez plus du titre

Date: dim. 29 juillet 2012 15:48:29
J'en suis désolée, ça remonte à l'époque du lycée. Par contre, j'ai trouvé ça pour vous, si ça peux vous aider dans cette voie (article sur des pyramides trouvées à Xian) : [fr.wikipedia.org]

Date: dim. 29 juillet 2012 15:58:35
De plus, en sachant que les deux plus vieilles civilisations du monde sont celles du continent africain et de la Chine (si je me trompe pas!), il serait peut-être possible que des chinois, vu leurs avancés, aient posé le pied en Afrique...
Mais je n'ai pas de connaissances concrètes pour illustrer le propos.

Envoyé par: Rainbow999 (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 29 juillet 2012 17:51:52
Alishan écrivait:
-------------------------------------------------------
> g lu cela que la civilisation chinoise tirerait
> ses origines de la civi egyptienne, qu'en pensez
> vous?

ça m'étonne un peu qu'il y a plus de 2000 ans, les chinois mettent ses pieds en Égypte.

Date: lun. 30 juillet 2012 08:05:20
ça je ne peux te l'affirmer non plus. C'est pas pour rien qu'il y'a un grand silence autour de la découverte de ces pyramides datant d'il y'a 10 000 ans, et il y'en a au Japon aussi. (n'oublions pas que les aztèques avaient leurs pyramides eux aussi!)
Par contre, je ne sais pas si tu l'as fait, mais tu devrais faire des recherches sur cela, il y'a des choses étonnantes.

Envoyé par: Fanzhi (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 30 juillet 2012 09:42:40
c'est intéressant, mais l'origine des "civilisations" est en Mésopotamie, entre l'Irak et l'Iran actuel. Là tout est inventé, ce qu'on appelle lors de ce qu'on " la révolution néolithique ": l'écriture, les villes, l'agriculture et tout pleins de trucs (et même la bière et le vin, bienfaits de l'humanité :p ). Ca paraît logique que ça parte ensuite dans d'autres directions, la Chine d'un côté et l'Egypte de l'autre.

C'est un peu brouillé, parce que d'un côté les vestiges archéologiques d'Egypte sont mieux connus que ceux de Mésopotamie, donc les occidentaux ont du mal à imaginer l'Egypte comme civilisation périphérique à la Mésopotamie, et de l'autre côté les chinois essaient toujours de se faire apparaître comme les inventeurs de tout, le "pays du milieu", donc pour eux impossible de penser que la civilisation chinoise vienne en partie d'ailleurs.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
page served in 0.052s