la France doit rattraper son retard
Envoyé par: Zhang.Henri (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 mars 2012 03:20:55
Pour le moment, la France doit rattraper son retard. Elle n'est que le troisième partenaire économique européenne de la Chine, derrière l'Allemagne et l'Italie, avec 1,6% de part de marché.
1) le classement des partenaires économiques avec la Chine s'effectue sur quel critère ? le volume du commerce, c'est à dire import-export ? 2) Est-ce que la Grande Bretagne est considérée comme un pays européen dans le commerce ? 3) la part de marché de 1,6% est celle de la France en Chine ou celle de la Chine en France, ou en Europe ? Merci d'avance. Re: la France doit rattraper son retard
Envoyé par: Fanzhi (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 mars 2012 03:33:54
Si j'ai bien compris en regardant d'autres rapports, la " part de marché " est calculé sur la totalité en valeur des importations de la Chine.
Oui, la Grande-Bretagne est un pays européen. Si la Grande Bretagne était exclue, éventuellement, on pourrait parler de la " zone euro ". Il s'agit de 1,6 % du total des importations faites par la Chine. C'est donc la " part de marché " de la France en Chine. Re: la France doit rattraper son retard
Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 8 mars 2012 10:21:42
Le retard de la France ? Les pays européens font une course pour devenir partenaire économique de la Chine ? Bah tiens... Re: la France doit rattraper son retard
Date: jeu. 8 mars 2012 19:30:14
Bien sûr, beaucoup de grandes entreprises françaises ont des bureaux, des usines, des antennes en Chine, pour essayer d'écouler les produits de marques françaises en Chine (parfois, ce sont des produits fabriqués en Chine, mais il s'agit d'une stratégie on peut même dire purement commerciale, pour profiter d'un coût de main d'oeuvre beaucoup plus bas qu'en France); il en est de même pour les marques européennes (allemandes, anglettre, hollendais, etc.). Prennons l'exemple de PSA, sa Direction régionale Asie est installée à Shanghai, chaque année elle se fixe un objectif de part de marché (dans ce métier, on l'appelle "pénétration de marché) pour vendre sur le marché automobile chinois les véhicules sous marque française (Peugeot et Citroën), mais la concurrence est très intensive.
Bien sûr, tous les Français n'ont pas la même opinion, mais je crois que c'est bel et bien celle d'une majorité des hommes d'affaires français. Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/12 02:03 par Zhang.Henri. Re: la France doit rattraper son retard
Envoyé par: Kickyourheadoff (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 mars 2012 05:19:28
La délocalisation nous permet de faire des "économies", mais elle ne doit pas forcément être en Chine. Il y en a qui prennent la grosse tête. Parler ainsi, c'est se lancer des fleurs. Re: la France doit rattraper son retard
Date: ven. 9 mars 2012 20:11:41
La Chine, une économie émergente comme l'Inde, la Russi, le Brésil, offre des opportunité pour les pays développés, comme la France ou d'autres pays européens. Si la France veut rattraper son retard, notamment par les efforts des hommes d'affaires français, c'est une ambition tout à fait légitime. Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 21:21 par Zhang.Henri. Re: la France doit rattraper son retard
Date: dim. 25 mars 2012 02:48:47
@Fanzhi,
Si la France vend des armes à l'Inde, est-ce que ces ventes rentrent dans les statistiques du "commerce extérieure" de la France ? Je sais que c'est top secret, mais si par hasard, ... Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/12 02:53 par Zhang.Henri. Re: la France doit rattraper son retard
Envoyé par: Fanzhi (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 27 mars 2012 05:29:53
pourquoi moi ? pourquoi moi ???
Je ne sais pas si les ventes d'armes à un pays comme l'Inde sont vraiment secrètes, il me semble que les principaux contrats ne sont pas secrets. Cela dit, les ventes d'armes ce sont les ventes d'armes, c'est un milieu à part entre entreprises, armées, services secrets... donc une partie ne doit pas être complètement connu. Les contrats " connus " rentrent dans les statistiques, les contrats " inconnus " ne sont pas comptabilisés. Il y a peut-être de plus grands experts sur ce site ?? Re: la France doit rattraper son retard
Date: mar. 27 mars 2012 08:31:24
Merci beaucoup Fanzhi pour ton explication,
pourquoi la question est posée à toi, tout simplement, parce qu'elle est un peu indiscrète, et que je te considère commme un très bon ami français. Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/03/12 20:37 par Zhang.Henri. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|
![]() |
Online Chinese courses
| Chinese English dictionary
| Tools
| Chinese name
| Caricatures
| Beijing 2008
| China Travel
| Forum
| Contact
Chinese-tools.com - All Rights Reserved © 2005 - 2012 |